Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

chèvre, loup et choux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathou

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: chèvre, loup et choux   Sam 1 Nov - 15:12

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai un problème avec une devinette... J'ai trouvé la réponse mais je n'arrive pas à la traduire en problème mathématique. Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît?

Voici l'énoncé: un fermier se rend au marché pour y vendre un loup, une chèvre et un panier rempli de choux. Il arrive à une rivière où se trouve amarré un petit bateau. Le bateau est si petit que le fermier ne peut emporter qu'une des trois marchandises à la fois. Impossible de laisser le loup avec la chèvre, ou la chèvre avec les choux, pour des raisons qui vont de soi. Heureusement, le loup a horreur des choux. Comment s'y prend le fermier pour faire traverser la rivière à ses trois marchandises?

Voici ma réponse: le fermier emmène d'abord la chèvre de l'autre côté de la rivière puis il revient. Il emporte ensuite les choux et revient avec la chèvre. Il laisse la chèvre sur le bord de départ puis il repart ensuite avec le loup. Pour finir, il revient chercher la chèvre.

J'ai pensé qu'on pourrait traduire ce problème en suite mais je ne vois pas laquelle. Merci d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas

chèvre, loup et choux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1