Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Explications pour les élèves de Théophile Briant

Aller en bas 
AuteurMessage
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Explications pour les élèves de Théophile Briant Empty
MessageSujet: Explications pour les élèves de Théophile Briant   Explications pour les élèves de Théophile Briant EmptyVen 13 Mar - 16:00

Bonjour à toutes et tous,

Dans l'objectif de fournir une continuité pédagogique dans les apprentissages durant la période de fermeture des établissements scolaires, j'ai décidé d'ouvrir une partie du forum qui sera dédiée à votre apprentissages et à la compréhension des notions.

Ainsi, lorsque vous aurez une question sur un cours ou sur un exercice, n'hésitez pas à ouvrir une discussion pour que nous puissions y réfléchir ensemble.

N'oubliez jamais que toutes questions peut être utile aussi à un camarade, n'hésitez donc pas à la poser.

Dans tous les cas, si vous ne souhaitez pas vous inscrire sur ce forum, vous pouvez toujours me contacter sur Pronote, je serai tout aussi réactif. Mais si vous vous inscrivez merci de vous inscrire avec votre prénom suivi de votre classe pour que je puisse vous donner les droits d'accès à votre classe (Exemples: Rémi5A, Alphonse4A, Thaïs3A )

Bon travail à toutes et tous!

M. BLANDEAU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Explications pour les élèves de Théophile Briant Empty
MessageSujet: Re: Explications pour les élèves de Théophile Briant   Explications pour les élèves de Théophile Briant EmptyMer 18 Mar - 22:23

Bonsoir à toutes et tous,

Vu que j'ai eu une remarque sur la charge de travail en maths en 3ème, je vais donc y répondre pour éclairer un peu comment je procède car cela n'a pas l'air d'avoir été compris pour tout le monde.

Pour faire simple: j'applique votre emploi du temps à la lettre sans les horaires des cours

C'est à dire que:
-  je remplis le cahier de texte avec ce qui devrait avoir été fait durant l'heure de cours ce qui correspond donc sensiblement à 1h de travail.
- le travail donné d'habitude à la maison s'ajoute à cette heure de cours ce qui correspond le plus souvent à 10 ou 20 minutes de travail personnel.

Ainsi, vous avez pour 1h de cours environ 1h15 de travail effectif à répartir sur la journée.

Enfin, quand vous n'avez pas cours, il n'y a que la répartition du travail à faire du dernier cours jusqu'au prochain cours à gérer.

Là où la charge paraît énorme se retrouve lorsqu'il y a 2h dans la journée ce qui explique peut-être les réactions de certains.

Dans tous les cas, je serai vigilant à cette charge de travail en proposant de faire des corrections sur le forum pour que cela puisse être plus convivial et rappelle un peu la notion de classe.

Cordialement,
M. BLANDEAU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
 
Explications pour les élèves de Théophile Briant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explications du fonctionnement de cette partie
» Explications du fonctionnement de cette partie
» Explications du fonctionnement de cette partie
» Explications du fonctionnement de cette partie
» Explications du fonctionnement de cette partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: Continuité Pédagogique Théophile Briant :: Continuité Théophile Briant-
Sauter vers: