Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Temps de latence avant une réponse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nakor

Nakor


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Universe
Date d'inscription : 23/06/2008

Temps de latence avant une réponse Empty
MessageSujet: Temps de latence avant une réponse   Temps de latence avant une réponse EmptyLun 23 Juin - 22:44

Bonjour à tous !

Je me présente vite fait pour mon premier message: Jonas, bientôt 17 ans, en Terminale S l'année prochaine, 18 de moyenne en maths. Voilà comme ça c'est fait.

J'aimerais savoir: si on poste un message avec une demande d'aide pour un exercice, quel est le temps moyen qu'on devra attendre avant d'espérer une réponse indicative ? Tout ça pour savoir si ça vaut le coup de poster alors qu'on doit rendre par exemple le devoir le lendemain ou le surlendemain, où à combien de temps faut-il s'y prendre à l'avance si on recherche de l'aide.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Temps de latence avant une réponse Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence avant une réponse   Temps de latence avant une réponse EmptyMar 24 Juin - 0:10

Bonjour et bienvenu parmi nous !

En fait, tu pourras regarder les sujets les uns derrière les autres, il y a toujours au moins une personne par jour qui passe sur le forum au niveau du staff et le délai d'attente lorsqu'un exercice est posté et le moment de la réponse varie mais une piste est toujours données dans la journée (sauf un imprévu total).

La veille pour le lendemain c'est faisable mais vu qu'on ne donne pas les réponses totales mais des pistes pour que vous arriviez à répondre au fur et à mesure, il est donc des fois difficiles de boucler de gros exercices.

Après au niveau de la rapidité pour boucler un exercices avec celui qui le pose varie en fonction des personnes. Celà dépend surtout de la façon d'appréhender certaines notions du programme de façon plus ou moins rapide avec notre aide.

Nous essayons ne tout cas de nous adapter le plus rapidement possible face à la personne et à la difficulté de l'exercice et celles et ceux qui sont venus poser des exercices n'ont pas eu à se plaindre de ce point de vu là où sinon, il ne l'ont pas montré.

Mais peut importe quand est osé l'exercice de toute façon nous utilisons toujours la même façon de faire qui réside dans le fait qu'il faut mieux comprendre ce qu'on fait quitte à ne pas finir l'exercice faute de temps (faute d'un délai trop court face aux difficultés de l'exercice) mais celà n'empêche pas pour autant les gens de revenir après pour finir un exercice car celà est toujours formateur après tout.

Enfin, nous avons pris l'habitude de corriger des exercice totalement soit parce que le sujet était intéressant soit parce qu'il proposait des notions très importante du programme. Mais pour les propositions de correction totale, nous ne donnons pas de délai car c'est souvent durant des période creuse que nous avons le temps de faire une correction correcte. Dès fois c'est la personne qui fait sa propre correction ce qui est encore plus formateur pour lui d'ailleurs.

En espérant avoir répondu à tes questions et n'hésites pas à en poser d'autre si il t'en venait d'autres du même style. Nous y répondrons avec plaisir.

Pour conclure, tu as posté à 22h44 et je répond à 00h, je pense que celà peut te montrer une forme de réponse à ta question même si durant l'année scolaire, nous avons nos cours nous aussi ce qui expliquerait peut-être certains délais dans une journée mais bon je ne pense pas que celà soit très grave car nous préférons la qualité à la rapidité après tout Smile.

Pour ta dernière remarque, celà est toujours utile car après tout, il faut mieux savoir le faire même si il est trop tard car ton professeur le corrige le lendemain et que tu n'a pas eu le temps de le finir ici. Il faut mieux avoir plusieurs version si dès fois celle de ton professeur ne te plaisait pas. Je précise celà car au niveau du bac, tu ne sera pas corrigé par ton professeur, donc le but est vraiment de comprendre les démarches et les exercices et non forcément les avoir fait pour l'heure H. Certain élève sont d'ailleurs venu nous voir pour des corrections d'exercices car celle de leur professeur avec été soit trop rapide soit mal comprise et qu'il restait des soucis donc. Donc même nous mettre une correction toute fait incomprise pour que nous vous expliquions les points qui sont mal passé est aussi formateur, je trouve.

Bonne continuation et j'espère que l'écrit de français c'est bien passé ainsi que ton oral (pas encore peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Nakor

Nakor


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : Universe
Date d'inscription : 23/06/2008

Temps de latence avant une réponse Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence avant une réponse   Temps de latence avant une réponse EmptyMar 24 Juin - 11:30

Super, merci ! J'approuve totalement cette façon de procéder. On va voir ce que ça donnera l'année prochaine (la prof' nous donne une série d'exercices à réaliser d'une semaine sur l'autre, notée).

Mon écrit de français bin... C'est tombé sur "le roman", le seul sujet sur lequel je ne voulais pas que ça tombe parce que j'arrivais pas à faire les commentaires dessus. J'ai donc pris l'écriture d'invention. J'espère avoir la moyenne. Mon oral est le 30 juin, et si je révise et que j'ai un peu plus de chance qu'à l'écrit sur le sujet, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Temps de latence avant une réponse Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence avant une réponse   Temps de latence avant une réponse EmptyMar 24 Juin - 20:25

Content de voir que nos méthodes te plaisent.

Bon courage pour la suite et @bientôt au sein du forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Contenu sponsorisé





Temps de latence avant une réponse Empty
MessageSujet: Re: Temps de latence avant une réponse   Temps de latence avant une réponse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de latence avant une réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calculer une distance en fonction du temps
» équation
» Polygone convexe à 1000 cotés.
» Suite décroissante
» Je bloque sur cet exercice de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: Explications et fonctionnement de l'entre-aide mathématique :: Le nid des Cuicui-
Sauter vers: