Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Term S] Bac 2008 (France métropolitaine)

Aller en bas 
AuteurMessage
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

[Term S] Bac 2008 (France métropolitaine) Empty
MessageSujet: [Term S] Bac 2008 (France métropolitaine)   [Term S] Bac 2008 (France métropolitaine) EmptySam 28 Juin - 20:40

Bonsoir,

Nous vous proposons de voir à quoi ressemblait le Bac 2008 en série S et en France Métropolitaine.


http://www.apmep.asso.fr/IMG/pdf/FranceS19juin2008.pdf

4 exercices pour cette année:

- Le premier mêlant calcul intégrale, mise en équation et fonction logarithmique.

- Le deuxième faisait travailler le candidat dans un repère en 3 dimensions avec une grande partie du programme sur la 3D et la mise ne équation.

- Le troisième était basé sur les probabilités mêlant intégrale et fonction exponentielle.

- Le 4ème exercice pour les non spé maths comprenait du calcul avec des nombres complexes (grosse partie du programme sur les complexe).

- Le 4ème pour les spécialités maths était aussi sur les complexes mais comprenait aussi des suites complexes.


On constate que pour cette année, les suites ne sont pas très présente ainsi que les calcules de limites. Par contre, je tire mon chapeau au rédacteur des exercices car ils ont su mettre en évidence des points stratégiques du programme dans des questions où ils comptent toute forme de recherche même celles qui n'aboutiraient pas.

Je tiens à préciser que ces exercices servent bien entendu de révision pour celles et ceux qui passeront le Bac en 2009 mais qu'il ne sert à rien de se mettre la pression avant d'avoir vu les programmes correspondant bien entendu. En effet, les élèves venant directement de 1ère S sans aucun cours de terminale S seront capable de faire aucun des exercices présentés.

Ces exercices sont très intéressant en tout cas et je vous invite à les faire en fin d'année avant le bac 2009 ou juste après avoir vu les notion correspondantes en cours d'année.

Bonne continuation @toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
 
[Term S] Bac 2008 (France métropolitaine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Term ES] Bac 2008 (France Métropolitaine)
» [Term STI EEO] Bac 2008 (France Métropolitaine)
» [Term L] Bac 2008 (France Métropolitaine)
» [Term STI Arts Appliqués] Bac 2008 (France Métropolitaine)
» [Term S] Bac 2009 (France métropolitaine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: L'envolée du Lycée GT, Pro et du CAP :: Entre-aide pour la Terminale G, T et Pro :: La cage aux exercices-
Sauter vers: