Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte du forum Maths Cuicui, l'envolée mathématique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blagu'cuicui
Admin'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 30
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Charte du forum Maths Cuicui, l'envolée mathématique   Mar 4 Sep - 16:11

Bonjour à toutes et tous,

Cette charte rappelle les cinq points qu'il faudra dans la mesure du possible respecter au sein du forum.

Premièrement, le langage SMS est prohibé ici bas. En effet, nous sommes dans un forum dédié aux mathématiques mais cela n'empêche pas d'avoir une écriture correcte dans son orthographe et dans sa syntaxe. Tout le monde n'est pas à l'abri d'une faute mais si nous pouvons en éviter un maximum, tout le monde vous en remerciera.

Deuxièmement, il est interdit au sein du forum d'introduire un post de type petite annonce ou publicitaire. En effet, cela n'a aucune utilité au sein de ce forum qui n'a pas une vocation publicitaire.

Troisièmement, soyez respectueux envers les autres membres, modérateurs et administrateurs du forum ces derniers restants des membres à part entière. Les administrateurs et les modérateurs ne sont pas là pour vous juger et ils ne le feront jamais. Donc un respect mutuel dans l'écriture des posts donnera un coté agréable au forum. Enfin, un "s'il vous plaît" ou un "merci" ne fait jamais de mal, bien au contraire.

Quatrièmement, vous devez savoir que certains posts peuvent être déplacés s'ils ne se trouvent pas à leur place à la base. De plus, des topics pourront être déplacés dans le sous-forum, "Le perchoir aux exercices" qui est la partie des exercices qui sont résolus. Je vous prie donc de vérifier dans cette partie si votre topic n'y a pas été déplacé ou d'en informer l'un des administrateurs pour savoir où le déplacement a eu lieu si vous n'avez pas déjà été prévenu par la voie de la messagerie (MP= messargerie privé).

Cinquièmement, s'il vous arrive que votre humeur ne soit pas au beau fixe, évitez d'en faire pâtir les membres du forum avec des posts incendiaires ou vulgaires à l'encontre d'un membre. La messagerie peut servir à cela ou encore les systèmes de messagerie instantanée peuvent être mieux adaptés pour ce genre de débordements.

L'équipe administrative ne vous remerciera jamais assez de bien vouloir respecter ces cinq points là, dans la mesure du possible.

Charte pour le forum "Maths Cuicui, l'envolée mathématique" datant du 4 Septembre 2007,

Rémi Blandeau
(Blagu'cuicui)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maths-cuicui.fr
 
Charte du forum Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du forum
» Rappel de la charte du forum
» Un site sur les anecdotes mathématiques !
» Charte du forum - révisée au 8 mars 2011
» La Charte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: Explications et fonctionnement de l'entre-aide mathématique :: Présentation du forum-
Sauter vers: