Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Demande d'aide pour BTS IRIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christophe37

christophe37


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 01/10/2008

Demande d'aide pour BTS IRIS Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour BTS IRIS   Demande d'aide pour BTS IRIS EmptyMer 1 Oct - 19:06

Bonjour a vous tous,

Je suis a la recherche d'aide car je comprend rien....Je m'explique quand même.

J'ai 38 ans et mon entreprise m'a proposé de faire une formation, l'informatique m'intervertissant énormément j'ai sauté sur l'occasion pour faire un BTS IRIS.

Je viens d'un BAC Pro EIE (équipement et installation électrique) mais il y a donc plus de 17 ans. Actuellement technicien en plateforme de test pour tester des système fournissant de l'énergie sans interruption en continu ou alternatif de 12 a 780volts et de puissance allant de quelque VA à plus de 400KVA.
Je suis passionner d'informatique depuis 15 ans mais pas encore de la programmation pure à par du basic il y a plus de 25 ans.

Donc me voila en BTS IRIS pour 2 ans normalement avec les eleves traditionelles et je les suis pour la physique math et informatique. En ce qui concerne le français, l'anglais et l'eco gestion, le greta (mon organisme de formation) n'a pas juger bon que je le face cette année. Même si j'ai de grosse lacune en anglais

Pendant les vacances scolaire j'ai vu 2 prof, le prof de math et un prof de physique.

J'ai pas trop eue le temps de réviser la physique car j'avais vraiment énormément de travail en math. mais il m'a fait révisé plein de chose mais pas les nombres complexe et la bien sur j'ai commencé sur sa avec en plus 1 semaine et demi de retard par rapport au élevé car j'ai commencé le 15.

Je commence a comprendre quelque truc mais c'est vraiment dur et qui plus ai le prof nous a donner une partie d'un BTS et l'a commenter et expliquer en donnant la solution mais j'ai rien compris.

Est-ce que se genre d'aide est possible car je suis vraiment larguer et j'aime pas sa.

J'aime les math mais cela fait trop longtemps et j'ai du mal a remettre sa en place.
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Demande d'aide pour BTS IRIS Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour BTS IRIS   Demande d'aide pour BTS IRIS EmptyMer 1 Oct - 19:29

Bonsoir Christophe37,

Ton parcourt est vraiment intéressant et rare son les personne qui ont le courage de reprendre leurs études pour évoluer dans leur métier. J'imagine donc qu'après 17ans sans mathématique ou presque (mathématique scolaire j'entends vu que des maths on en fait tous les jours à tous les niveau bien entendu) c'est pas ce qu'il y a de plus simple.

Et ta venu montre une lacune dans notre aide, vu que nous proposons de l'aide pour la 1ère et deuxième année de licence alors que nous n'en proposons pas en BTS et IUT. Un oublie totale de notre part, il est vrai que nous n'avions pas passé tout simplement à ses deux cursus là alors que le niveau en mathématique est tout à fait intéressant à étudier dans une entre aide.

D'ici la soirée, je vais donc voir comment adapter mes sous-forum pour prendre en compte les deux formations manquante actuellement et nous serions ravi de pouvoir vous aider bien entendu. Il n'y a pas d'âge poru faire des maths et pour avoir besoin d'aide pour se remettre à niveau ou approfondir ses propres notions, il n'y a donc aucun inconvénient de ce point de vu là et nous tenterons de vous apporter l'entre-aide avec la qualité pour lequel nous commençons à être reconnu je l'espère en tout cas.

D'ici là, vous pouvez ouvrir un sujet dans la section L1 par exemple vu qu'il s'agit en fait du même niveau d'étude et la révision sur les complexe est fait en L1 car c'est un morceau assez vaste qui n'est pas totalement abordé en Terminale S par exemple.

Au plaisir donc et je vous souhaite sincèrement bon courage pour la suite de vos études (la persévérance sera une de vos principales alliées).

Cordialement,
Blagu'cuicui/ L'équipe des Cuicui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Demande d'aide pour BTS IRIS Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour BTS IRIS   Demande d'aide pour BTS IRIS EmptyMer 1 Oct - 21:25

Re-bonsoir,

Comme prévu, nous avons mis en place une section BTS et IUT. Il n'y a donc plus de problème, vous pouvez poster directement dans cette partie soit dans la partie cours si ce sont des points du cours qui bloquent soit dans la partie des problèmes pour avoir une aide sur les exercices ou avoir des précisions face à des corrections ou autre.

Nous restons à votre service en espérant que notre aide vous sera utile.

Bonne continuation et @bientôt au sein du forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
christophe37

christophe37


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 01/10/2008

Demande d'aide pour BTS IRIS Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour BTS IRIS   Demande d'aide pour BTS IRIS EmptyDim 5 Oct - 11:58

Bonjour,

Désoler de ne pas avoir répondu plus rapidement mais j'attendais en faite un mail de suivie comme je n'est rien reçus je viens vérifier le message et effectivement il y en avais et je vous remercie de votre attention.

Je vais donc posé des questions dans le forum ouvert à mon attention, j'en suis très flatté. Et pour les autres BTS aussi bien sur Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Demande d'aide pour BTS IRIS Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour BTS IRIS   Demande d'aide pour BTS IRIS EmptyDim 5 Oct - 17:00

Bonsoir,

Hélas les mail de suivie sont très capricieux pour les avoir testé et nous ne pouvons pas grand chose à ce léger problème. On reçoit les mail soit complètement décalé soit on ne les reçoit pas ou avec de la chance on les reçoit Wink.

Le mieux est de nous faire une petite visite de temps en temps pour voir l'évolution car j'avoue ne pas avoir d'autre solution à proposer pour avoir un suivie en temps presque réel.

Bon courage pour la suite et @bientôt au sein du forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour BTS IRIS Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour BTS IRIS   Demande d'aide pour BTS IRIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour BTS IRIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos besoin daide durgence svp
» [BTS] IRIS Programmation TI 84
» [BTS] IRIS DM complexe et derivé
» [BTS] IRIS Difficulté avec les complexes
» Demande d'exercices sur les angles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: Explications et fonctionnement de l'entre-aide mathématique :: Le nid des Cuicui-
Sauter vers: