Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cadeau de noël....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Cadeau de noël.... Empty
MessageSujet: Cadeau de noël....   Cadeau de noël.... EmptyMar 23 Déc - 21:09

Bonsoir @toutes et tous,

Beaucoup de personnes ont entamé le voyage avec Anathalgor mais autant se sont heurtés à une première question qui a été surestimée pour une première question peut-être.

Mais le but de cette chasse aux trésors étant de vous apprendre quelque chose surtout et avant tout je ne compte pas la laisser ouverte éternellement et il faudra bien un jours que les réponses tombent et que le premier résolveur de cette chasse aux trésors fasse son apparition.

Certains ont peut-être été déçus de cette chasse aux trésors mathématiques et ceci dû à la difficulté sans doute. Ou tout simplement, il n'imaginait pas celà comme ça mais j'espère au moins que vos recherches actuelles et passées vous ont amené dans des retranchement de la culture mathématique et de son histoire aussi.

Nous avons eu peu de retour sur cette chasse aux trésors et malgré le fait de faire une entre-aide au sein du forum peu de monde a osé partager ses recherches à l'heure actuelle malgré le fait qu'il n'y a pas de gain à la fin mis à part la satisfaction d'avoir appris plein de choses et d'avoir fini la chasse aux trésors.

Mais cette chasse aux trésors n'est pas encore fini et il n'y a pas encore de gagnant non plus! Donc il n'est pas trop tard pour se replonger dans la magie des Mystères d'Anathalgor et rien de mieux que la magie de noël pour se remettre à rêver.

Alors pour que ce noël fasse avancer les choses et débloque un peu les situations, j'ai décidé qu'il y aurait un nouvel indice voire même une réponse presque littérale de cette première énigme pour le jour de noël c'est à dire le 25 Décembre!

Alors ouvrez l'oeil et le bon car après tout peut-être que vous serez celui ou celle qui découvrira la totalité des Mystères d'Anathalgor!


Bon amusement et bonnes recherches @toutes et tous!


Dernière édition par Blagu'cuicui le Lun 28 Déc - 19:09, édité 1 fois (Raison : orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Cadeau de noël.... Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noël....   Cadeau de noël.... EmptyJeu 25 Déc - 2:22

Bonjour bonjour et joyeux noël @toutes et tous!!

Chose promis chose due voici donc un indice très explicite (ou tout du moins je l'espère) pour cette première énigme:


Citation :
Il y a de bonne lecture à faire sur le forum dont celle-ci que je vous recommande vivement pour comprendre qui est celui qui a été annoncé par la Pythie:
Lien mystère.....

De plus, sa nationalité est Grecque tout comme les chiffres du cadenas... Un peu de numération Grecque devrait faire l'affaire pour retrouver le code de celui-ci....

Je rappelle que le code est de la forme 1 nombre- 1 nombre- 1 nombre- 1 chiffre et tous ces chiffres/nombres doivent donc être écrits en toute lettres (sauf . - | , / ; ' `qui peuvent rester écrit ainsi) et en grecque.

N'hésitez pas à poser vos questions.... c'est noël Wink. Et j'espère que beaucoup d'entre-vous passeront cette première étape maintenant!

Je vous réitère tous mes voeux de noël!


Dernière édition par Blagu'cuicui le Lun 28 Déc - 19:11, édité 1 fois (Raison : orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Andouille

Andouille


Nombre de messages : 10
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/01/2009

Cadeau de noël.... Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noël....   Cadeau de noël.... EmptyJeu 29 Jan - 13:59

Re- bonjour,

Cela voudrait-il dire qu'il faut entrer la réponse avec des caractères (police) spéciaux, au clavier ?
Revenir en haut Aller en bas
Andouille

Andouille


Nombre de messages : 10
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/01/2009

Cadeau de noël.... Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noël....   Cadeau de noël.... EmptyJeu 29 Jan - 16:15

Andouille a écrit:
Re- bonjour,

Cela voudrait-il dire qu'il faut entrer la réponse avec des caractères (police) spéciaux, au clavier ?


.... ah non ! Ayé Smile , trouvé! Excuses pour ma question
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Cadeau de noël.... Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noël....   Cadeau de noël.... EmptySam 31 Jan - 14:29

Beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Eh




Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2009

Cadeau de noël.... Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noël....   Cadeau de noël.... EmptyMar 24 Fév - 3:29

on doit écrire en toute lettre du style "quarante-deux - vingt-huit - dix-neuf - un" ?
et comment ça en grec ?
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Cadeau de noël.... Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noël....   Cadeau de noël.... EmptyMar 24 Fév - 12:43

Bonjour,

En effet, il faut écrire en toute lettre mais pour l'histoire du "en grec", il faut se ramener à l'indice suivant:

Indice 2

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Eh




Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : France
Date d'inscription : 08/02/2009

Cadeau de noël.... Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noël....   Cadeau de noël.... EmptyMar 24 Fév - 13:15

hooo ! ok c'est bon j'ai trouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Cadeau de noël.... Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noël....   Cadeau de noël.... EmptyMar 24 Fév - 13:34

Beau travail!

Bonnes recherches pour la suite des Mystères...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Golipe

Golipe


Nombre de messages : 2
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/12/2009

Cadeau de noël.... Empty
MessageSujet: la virgule   Cadeau de noël.... EmptyLun 28 Déc - 16:42

Juste 2 questions pour essayer de me débloquer:

1°- l'"aristerí keréa" s'écrit-il bien avec la virgule de mon clavier d'ordinateur?
2°- faut-il à chaque nombre écrire le keréa final, ou bien faut-il considérer le nombre résultant de la multiplication par 1000 et n'écrire qu'un seul kéréa final?

Golipe
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Cadeau de noël.... Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noël....   Cadeau de noël.... EmptyLun 28 Déc - 19:07

Bonsoir Golipe!

Le keréa final n'est pas nécessaire pour ta deuxième question.

Pour la première, la virgule est tout à fait juste. Dans le doute, vous pouvez écrire en toute lettre avec les accents et les espaces:

Citation :
aristerí keréa grec-grec-grec-grec keréa

Mais la virgule fait l'affaire pour l' "aristerí keréa" mais à ce moment là pas de "keréa" en fin de chaine ou à la rigueur sa graphie: `.

C'est noël mais je ne peux pas être plus précis pour le coup Smile.

En espérant que cela vous débloquera rapidement.

Bonnes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Golipe

Golipe


Nombre de messages : 2
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/12/2009

Cadeau de noël.... Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noël....   Cadeau de noël.... EmptyLun 28 Déc - 19:43

Blagu'cuicui a écrit:


Dans le doute, vous pouvez écrire en toute lettre avec les accents et les espaces:

Citation :
aristerí keréa grec-grec-grec-grec keréa


Dommage pour moi! Cela ne marche pas, le code du cadenas ne permet pas autant de caractères.

Pour ce qui concerne le nombre, j'en ai essayé trois qui seraient associables à ce grand homme "prédit à Delphes" (encore qu'il n'est pas certain que ce grand homme en ait connu les valeurs). Malheureusement sans succés.

Et je ne vais pas essayer tous les irrationnels.

PS: Y-a-t'il un moyen de voir l'ensemble des propositions de réponses que j'ai déjà formulées afin de ne pas recommencer à chaque connexion les mêmes erreurs?

Golipe
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Cadeau de noël.... Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noël....   Cadeau de noël.... EmptyLun 28 Déc - 20:32

J'ai augmenté la longueur pour la possibilité de réponses ce qui devrait débloquer votre soucis normalement.

Sinon, je n'ai pas créé de compte rendu de toutes les propositions pour éviter de ne prendre trop de place dans ma base de données.

Ne tester surtout pas tous les irrationnels voire même oubliez les radicaux, ça sera grandement plus simple.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Cadeau de noël.... Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noël....   Cadeau de noël.... EmptyLun 28 Déc - 22:05

Je rectifie pour éviter les problème d'interprétation:

Citation :
Ne tester surtout pas tous les irrationnels voire même oubliez les radicaux seuls, ça sera grandement plus simple.

En conséquence, ne considérez pas les nombres simplement écrits avec une racine carrée tels que le "premier" irrationnel, √2 par exemple.

Mais maintenant, mes paroles sont assez en nombre et par conséquent, mon silence sera d'or.

Bonne chasse @toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Contenu sponsorisé





Cadeau de noël.... Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de noël....   Cadeau de noël.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau de noël....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: Le Coin-coin des cuicui :: Le Répère Mathématique des Cuicui :: Les Mystères d'Anathalgor.... :: Le commencement....-
Sauter vers: