Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Un partage équitable 1erS

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Un partage équitable 1erS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage équitable 1erS   Un partage équitable 1erS - Page 3 EmptyJeu 22 Jan - 23:50

Alors tu avais pourtant bien écrit la première équation tout à l'heure.

En effet, (HJ) est une droite parallèle à l'axe des ordonnées par construction et choix du repère. Donc sont équation est x=(1-racine(5))/(-2) (vu que l'abscisse reste fixe et l'ordonnée peut être égale à ce qu'elle veut).

Donc avec cette équation, tuas forcément l'abscisse du point d'intersection. La dernière équation, te donne l'ordonnée potentielle du point d'intersection, il ne reste plus qu'à vérifier si les deux coordonnées vérifient l'équation de la droite (DI) vu que les cordonnées du point d'intersection vérifie les trois équations de droite (le fameux système de trois équations).

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Nicolas Anouza

Nicolas Anouza


Nombre de messages : 124
Localisation : Devant mon Ordi'
Date d'inscription : 07/04/2008

Un partage équitable 1erS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage équitable 1erS   Un partage équitable 1erS - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 0:09

Donc j'obtiens le système suivant :

x = (1-racine(5))/-2
y = x = (1-racine(5))/-2
y2 = ((3-racine(5))/-2)((1-racine(5))/-2) + 1

x = (1-racine(5))/-2
y = x = (1-racine(5))/-2
y2 = -racine(5)+3

Étant donné que y (ordonné de (AC)) n'est pas égale à Y2 (ordonnée de DI) les droites ne sont pas concourantes.

En espérant que c'est ça... ><
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Un partage équitable 1erS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage équitable 1erS   Un partage équitable 1erS - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 0:17

C'est tout à fait ça en effet!

Il était peu probable vu comment était posé la question, que les trois droite se coupent en effet.

C'est une démarche constructive que nous avons mis en place où l'intuition de l'élève et la capacité de celui-ci à créer ses propres moyens de résolution est mis en avant. Ce genre de question ne sont pas faites pour vous piéger mais plutôt pour vous motiver à tenter quelque chose. Je tiens à signalé qu'il est rare que ce genre de DM tombe sous forme de sujet de BAC (voir même très très très peu probable) mais je trouve ses sujet beaucoup plus intéressant que les sujet basique d'application de cours après faut aimer aussi Wink.

En tout cas joli travail de ta part!

Bon courage pour la suite et @bientôt au sein du forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Nicolas Anouza

Nicolas Anouza


Nombre de messages : 124
Localisation : Devant mon Ordi'
Date d'inscription : 07/04/2008

Un partage équitable 1erS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage équitable 1erS   Un partage équitable 1erS - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 0:20

Hey! xD C'est finit! Super... ><

C'est vrai que se sont des sujets intéraissants, ca change des sujets basiques qui n'attendes que des notions de cours comme vous l'avez dit!

Et bien je vous remercie parce que sans vous je n'y serait pas arrivé! ><

Bonne nuit et surement à trés bientot... Un nouveau Dm va surement arriver ces jours ci! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un partage équitable 1erS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un partage équitable 1erS   Un partage équitable 1erS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un partage équitable 1erS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [DM 1erS]
» [1erS] Exercices
» Coin partage pour la chasse aux trésors (l'explication)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: L'envolée du Lycée GT, Pro et du CAP :: Entre-aide pour la 1ère G, T et Pro :: Problèmes et exercices-
Sauter vers: