Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Term STG] Bac 2009 (Pondichéry)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

[Term STG] Bac 2009 (Pondichéry) Empty
MessageSujet: [Term STG] Bac 2009 (Pondichéry)   [Term STG] Bac 2009 (Pondichéry) EmptyLun 8 Juin - 20:58

Bonsoir,

Voici le sujet du bac STG (Mercatique, Comptabilité et Finance d'Entreprise, Gestion des systèmes d'information) de Pondichéry qui a été posé en 2009:

http://www.letudiant.fr/boite-a-docs/telecharger/sujet-bac-stg-2009-mathematiques-pondichery.pdf


Le sujet comporte 4 exercices dont un QCM (qui permet de traiter une plus grande partie du programme c'est l'utilité d'un QCM pour les rédacteur de sujet d'ailleurs).

Les thèmes abordés dans l'ordre sont les suivants:

- Statistique (série statistique)
- Calcul de valeurs approchées

- Les Suites (mise en place d'une récurrence à partir de donnée, étude de suite via un tableur, suite géométrique et arithmétique, somme de suite géométrique et arithmétique)
- Résolution d'équation
- Comparaison de deux suites (ou de deux fonctions pour être plus général)

- Fonction logarithme népérien
- Dérivation
- Étude de fonction (signe de la dérivée, sens de variation de la fonction)
- Calcul de valeurs approchées
- Représentation graphique
- Recherche de maximum et de minimum d'une fonction (utilisation du tableau de variation de la fonction sur l'intervalle considéré, utilisation graphique pour se donner une idée aussi)
- Résolution d'inéquation par lecture graphique

- Probabilité (calcul de probabilité simple et conditionnelle, probabilité d'une intersection ce qui implique savoir déduire des intersection d'évènement)


Les quatre grand thèmes qui ressortent sont donc les statistiques, les suites,l'étude de fonctions et les probabilités.

N'hésitez pas à poser vos questions sur le sujet, il est riche et regroupe vraiment une très grosse partie du programme (même si il manque quelque point forcément car on ne vous demandera pas tout le programme en temps limité).

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Demetra

Demetra


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 22/04/2009

[Term STG] Bac 2009 (Pondichéry) Empty
MessageSujet: Re: [Term STG] Bac 2009 (Pondichéry)   [Term STG] Bac 2009 (Pondichéry) EmptyLun 8 Juin - 23:56

Tu devras peaufiner tes recherches, je l'ai déjà fais en entraînement ^^, et eu en tant que DS, donc disons que je connais le sujet maintenant xD.
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

[Term STG] Bac 2009 (Pondichéry) Empty
MessageSujet: Re: [Term STG] Bac 2009 (Pondichéry)   [Term STG] Bac 2009 (Pondichéry) EmptyMar 9 Juin - 1:25

Bonsoir,

Connaître un sujet ne veut pas forcément dire avoir 20 à l'examen non plus car il y a la rédaction qui peut s'améliorer ainsi que les démarche pour gagner du temps par exemple. Je ne pars pas du principe qu'on peut avoir fait le tour d'un sujet dans sa totalité et que celui-ci ne peut pas servir de révision en tant que tel.

On peut aussi analyser les questions qui sont posées et de quelle manières elles s'enchaînent pour mieux appréhender les liens présents entre les questions et ainsi avoir une vision plus globale de ce qu'y vous est demandé au final.

Enfin, je ne pourrai pas proposer tous les sujets des Annabac car j'y passerait trop de temps et ensuite je doute de l'utilité réel de mettre tous les sujets ici bas. Par contre et ceci peut être intéressant, rien ne vous empêche si vous trouver un sujet sur lequel vous voulez des précisions ou qu'on réfléchisse ensemble sur telle ou telle thème de tel ou tel exercice, vous pouvez les mettre dans la partie problème du forum, il n'y a pas de soucis bien au contraire cela vous rend actif dans votre démarche et non tributaire de mes propres recherches ce qui est beaucoup plus formateur pour vous d'ailleurs Smile.

Bon courage pour la suite et n'hésitez pas si vous avez des questions ou mêem des remarques sur le sujet proposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Contenu sponsorisé





[Term STG] Bac 2009 (Pondichéry) Empty
MessageSujet: Re: [Term STG] Bac 2009 (Pondichéry)   [Term STG] Bac 2009 (Pondichéry) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Term STG] Bac 2009 (Pondichéry)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Term ES] Bac 2009 (France Métropolitaine
» [Term ES] Bac 2009 (Amérique du Nord)
» [Term L] Bac 2009 (France Métropolitaine)
» [Term S] Bac 2009 (France métropolitaine)
» [Term S] Bac 2009 (Amérique du Nord)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: L'envolée du Lycée GT, Pro et du CAP :: Entre-aide pour la Terminale G, T et Pro :: La cage aux exercices-
Sauter vers: