Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les éditions Ellipses

Aller en bas 
AuteurMessage
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Les éditions Ellipses Empty
MessageSujet: Les éditions Ellipses   Les éditions Ellipses EmptyMar 18 Aoû - 21:00

Bonjour @toutes et tous,

Les éditions Ellipses nous offre un partenariat via leur blog. Cette maison d'édition propose des ouvrages diverses et variés aussi bien en sciences, en philosophie qu'en histoire ou encore en langues.

Pour ma part, leur principale force en sciences se retrouve dans leurs ouvrages dédiés aux concours aux grandes écoles (Centrale, Sup Élec, ENS, X par exemple) où ils proposent des livres contenant des sujets de concours ou encore des exercices corrigés. J'ai moi-même utilisé leurs livres de physique-chimie lors de mes deux années de classe prépas ainsi que deux livres de sujets de concours spécialement dédiés aux mathématiques pour leur part.

Mais leur autre force majeure réside dans certains ouvrages de vulgarisation scientifique où ils nous montrent le côté ludique et pratique des sciences comme vous pourrez en voir quelques exemples sur leur Blog Sciences.

Car en effet, Ellipses pour promouvoir leurs livres ont créé des blog spécifiques comme le blog Sciences dont je vous parlais plus haut mais aussi un blog sur les Langues, l'Histoire et encore un autre sur la Philosophie pour ne citer qu'eux. Le tout étant répertorié dans un gros blog dont l'adresse est la suivante:

Les éditions Ellipses Logo_e11

Dont voici la ligne de conduite:

blog général d'Ellipses a écrit:
L’ambition des différents sites que vous pourrez consulter ici est de donner un maximum d’informations sur les publications d’Ellipses. Présentation des ouvrages et de leurs thématiques, interventions des auteurs, jeux, comptes-rendus de la vie des livres et prévisions de sorties : vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour faire vivre les livres et en poursuivre la lecture.

Ce blog de présentation vous tiendra au courant des nouvelles informations diffusées sur les différents sites de la blogosphère Ellipses. Parmi ces blogs, deux ("La philo ouverte à tous" et "bloc-notes") sont tout spécialement dédiés à des collections et animés par les auteurs eux-mêmes.

Nous vous souhaitons une bonne visite des blogs des éditions Ellipses. N’hésitez pas à les consulter régulièrement et à nous retourner vos commentaires !


Notre échange de lien est bien entendu avec le blog Sciences de tout ses blog mais visiter leurs autres blog peut aussi vous servir juste pour de la culture générale après tout.

Nous les remercions de leur confiance pour cette échange de lien et leur souhaitons une bonne continuation pour leurs blog divers et variés ainsi que pour leurs futurs livres!

Bonne continuation @toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
 
Les éditions Ellipses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: Explications et fonctionnement de l'entre-aide mathématique :: Celles et ceux qui parlent des Cuicui-
Sauter vers: