Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 les fonction composée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elodie

elodie


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : 78500
Date d'inscription : 01/10/2007

les fonction composée Empty
MessageSujet: les fonction composée   les fonction composée EmptyLun 1 Oct - 20:52

koukou voilà je suis en première S en je vien de voir en cours les fonctions composées et je n'es vraiment rien compris pourez-vous m'aider merci
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

les fonction composée Empty
MessageSujet: Re: les fonction composée   les fonction composée EmptyLun 1 Oct - 21:35

Bonjour et bienvenu parmi nous Very Happy.

J'ai déplacé ton post dans la partie cours vu que celui-ci se porte totalement sur du cours.

Ton problème est lié à la composition de plusieurs fonctions. Pour faire simple dans un premier temps, nous allons considérer la composition de deux fonctions.

Ce qu'il faut que tu saches c'est que les exercices sur les fonctions ont un avantage majeur c'est que tu peux en faire des dessins. Même des dessin à main levée peuvent aider. Je ne dis pas qu'il sera toujours possible d'en faire mais au moins au départ pour assimiler la notion c'est un avantage.

Alors, pour commencer, je te proposer de me donner les fonctions qui compose la fonction h définie sur R par h(x)=2*x² + 5