Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 2ème Concours de la SCM-FFJM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blagu'cuicui
Admin'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 30
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: 2ème Concours de la SCM-FFJM   Lun 5 Avr - 14:45

Bonjour @toutes et tous,

Je ne sais pas si vous le savez mais il existe un site de référence pour les jeux mathématiques. Il s'agit de la Fédération Française des Jeux Mathématiques (la FFJM) dont voici l'adresse: http://www.ffjm.org.

Pourquoi je vous parle aujourd'hui de cette fédération?

Et bien, par l'intermédiaire du Blog ABCMaths, j'ai appris que cette fédération organisait un concours en collaboration avec la SCM (Société de Calcul Mathématique) et avec l'appui de la RTE (Réseau de Transport Électrique). Voici le descriptif qu'il propose sur leur site:

Citation :
La SCM (Société de Calcul Mathématique) et la FFJM lancent le deuxième concours FFJM-SCM, avec l'appui de RTE (Réseau de transport d'électricité) : Conception d'un réseau de transport d'électricité.
Ce concours, ouvert du 1er avril au 30 juin 2010, est doté de 2000 euros de prix (1000 euros pour la catégorie "individuels" et 1000 euros pour la catégories "groupes et classes").

Vous retrouverez l'énoncé du concours ainsi que les modalité du concours à [url="http://www.ffjm.org/index.php?option=com_content&task=view&id=35&Itemid=6"]cette adresse[/url].

Comme vous vous en doutiez sans doute déjà, il n'y aura pas d'aide/piste ou même réflexion ici bas avant la fin du concours pour des raisons assez évidentes de respects envers les organisateurs du concours.

Personnellement, je pense que ce concours est intéressant. Il faudrait au moins le lire car il s'agit d'une modélisation avec des contraintes bien réelles de construction de réseau électrique. Il est ouvert à tous sans limite d'âge d'après ce que j'ai pu lire et il peut peut s'avérer captivant pour celles et ceux qui aiment bien les défis ou tout simplement se faire plaisir en réfléchissant avec des mathématiques.

Bon courage @celles et ceux qui se lanceront dans la réflexion.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maths-cuicui.fr
 
2ème Concours de la SCM-FFJM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème degré et energie passant par les mains ...
» 2ème enfant
» Le Sapeur 2ème partie
» 2ème régiment d'infanterie de ligne
» 2ème opération pour mathéo . La date est fixée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: Le Coin-coin des cuicui :: Énigmes, jeux et concours mathématiques :: Le vol des jeux et concours mathématiques-
Sauter vers: