Bonsoir,
La première chose à comprendre avec les complexes est le lien "naturel" qu'il existe entre l'analyse et la géométrie. En effet, le module d'un complexe correspond à une distance et l'argument d'un complexe correspond à un angle. C'est pour cela qu'on essaie de mettre en évidence un argument (il est défini à 2*Pi près) et le module (réel strictement positif et il est unique quand à lui) d'un complexe.
A partir de là, que savons-nous des arguments et des modules de deux nombres complexes qui sont égaux? C4est à dire que je considère z et z' par exemple tel que z=z'. Que peut-on déduire des modules et des arguments de ces deux complexes z et z' ?
Je te laisse entamer la première question.
Sinon, pour que nous puissions travailler de manière cadrer sur l'exercice, il manque la définition de U et V (O doit être l'origine du repère sans doute) ainsi que la fonction f (qui doit être Z'=f(Z) vu la construction de l'exercice mais sait-on jamais). Enfin, la dernière question n'a pas de sens "Déterminer l'image de f par la droite (UV) ...". Je pense qu'il s'agit plus de déterminer l'image de la droite (UV) par la fonction f.
Bon courage!