Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 DM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noirou14




Nombre de messages : 1
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 26/04/2011

DM Empty
MessageSujet: DM   DM EmptyMar 26 Avr - 16:43

Bonjour,
J'ai un dm a faire pendant les vacances et je suis nuls en maths mais je veux progresser. J'ai besoin d'aide.
L'exercie peut vous paraître simple mais j'ai des difficultés sur celui ci.
Je dois determiner l'image de 0 par f.
La fonction est: f(x)= (x+2)(x-6)/10
Vous devez surement me trouver nul apres avoir lu le message. Mais je vous dit je veux progressez. J'en ai marre d'être faible. Attention c'est pas un cour que je demande? Je veux une explication. POuvez vous m'aidez s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

DM Empty
MessageSujet: Re: DM   DM EmptyMer 27 Avr - 15:56

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Je ne juge pas les membres du forum ni mes élèves d'ailleurs. Le but est de progresser peu importe le temps qu'il faut, le but est toujours de progresser. Les mathématiques sont une science qui s'apprend ou plutôt qui se comprend avec le temps, il faut donc dès fois laisser le temps de bien comprendre les choses pas.

Essayons de comprendre les choses alors. Ici, essaie de prendre un parallèle avec la définition en français du mot image par exemple. Ton image dans le miroir n'est autre que ton propre reflet sur la glace. Si on revient aux maths, on peut dire que l'image de x par la fonction f est son "reflet" sur f c'est à dire F(x).

Donc si par exemple, on prend 2 l'image de 2 par la fonction F sera la nombre F(2).

Mais maintenant, la difficulté réside dans le calcul explicite de F(2). Comment comptes-tu calculer ce nombre ?

C'est le même principe pour l'image de 0 en fait.

Bon courage et n'hésite pas à poser tes questions surtout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
 
DM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: L'envolée du Lycée GT, Pro et du CAP :: Entre-aide pour la 2nd GT et Pro :: Exercices de cours-
Sauter vers: