Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Valeur absolue et fonction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jordanmaths




Nombre de messages : 2
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/11/2011

Valeur absolue et fonction Empty
MessageSujet: Valeur absolue et fonction   Valeur absolue et fonction EmptySam 12 Nov - 14:56

Bonjour , désolé pour le dérangement .. j'ai un exercice à faire et je ne le comprends pas vraiment si vous pouvais m'aider . Le voici : Soit f la fonction définie sur D = R\{2} par : f(x) =x²-3x+4 / (x-2) .
On note C sa courbe représentative dans un repère orthonormé (O;i;j)
1)Montrer que f(x)=x-1+[2/(x-2)] pour tout réel x de D.
2)Soit delta la droite représentant la fonction g définie par g(x)=x-1 dans le même repère. On considère la fonction d définie sur D par d(x)=f(x)-g(x). Etudier le signe de d(x) suivant les valeurs de x.
3) En déduire la position de la courbe C par rapport à la droite delta. Vérifier sur votre calculatrice .

Je vous remercie d'avance pour vos réponses à ce sujet et désolé pour certains signes que je ne sais pas écrire sur un clavier Rolling Eyes .


Dernière édition par Blagu'cuicui le Sam 12 Nov - 18:19, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Valeur absolue et fonction Empty
MessageSujet: Re: Valeur absolue et fonction   Valeur absolue et fonction EmptySam 12 Nov - 18:26

Bonsoir et bievenue parmi nous!

Il s'agit d'une étude de fonction au niveau des bornes de l'intervalle. En effet, on te donne déjà l'ensemble de définition et on va chercher à comprendre comment évolue la fonction F sur les bords de l'intervalle (à l'infini ici, il s'agit de ce qu'on appelle "une étude asymptotique").

Donc pour se faire, il va falloir savoir vers quelle forme de fonction évolue notre fonction F à l'infini (une fonction affine ? une branche parabolique ? une branche hyperbolique ? Autre ?). De ce but là, il faut donc mettre en évidence une nouvelle forme de notre fonction F et c'est ce qu'on te propose dans un premier temps. Ensuite, on va étudier cette nouvelle forme pour en déduire une limite de cette fonction. Et enfin, on va conclure à l'équation d'une asymptote de notre fonction à l'infini.

Maintenant, comment comptes-tu arriver à la nouvelle forme de F(x) pour toutes les valeurs de x dans l'ensemble de définition ?

Bon courage et n'hésite pas à poser tes questions surtout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Jordanmaths




Nombre de messages : 2
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/11/2011

Valeur absolue et fonction Empty
MessageSujet: Re: Valeur absolue et fonction   Valeur absolue et fonction EmptyDim 13 Nov - 15:22

Je te remercie bien je vais regarder ça avec attention .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valeur absolue et fonction Empty
MessageSujet: Re: Valeur absolue et fonction   Valeur absolue et fonction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur absolue et fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valeur absolue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: L'envolée du Lycée GT, Pro et du CAP :: Entre-aide pour la 1ère G, T et Pro :: Problèmes et exercices-
Sauter vers: