Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Calculez l'image par une fonction ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xSulfurion




Nombre de messages : 1
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2012

Calculez l'image par une fonction .. Empty
MessageSujet: Calculez l'image par une fonction ..   Calculez l'image par une fonction .. EmptySam 26 Mai - 14:07

Bonjour à tous ! Je révise pour mes examens et je n'arrive pas a comprendre cette exercice ... ;

Calcule l'image par la fonction de -3,0,2 et 5/2

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Calculez l'image par une fonction .. Empty
MessageSujet: Re: Calculez l'image par une fonction ..   Calculez l'image par une fonction .. EmptySam 26 Mai - 14:52

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Il s'avère que la notion de fonction n'est pas forcément simple de prime abord. Cependant, il faut vite comprendre que la notion de fonction tu l'as presque vu dès que tu as vu le début de calcul littéral.

En effet, lorsqu'on aborde le calcul littéral, nous sommes amené à regarder des quantités contenant des nombres sous la forme de lettre comme part exemple 2x+5 avec toutes les règles qui régissent ce genre de calcul (simplification d'écriture, développement, factorisation, réduction).

Puis nous abordons la notion de substitution c'est à dire qu'on peut remplacer chacune des lettres par des nombres et ainsi d'obtenir une expression numérique et pouvoir donc effectuer le calcul. Par exemple, pour x=3, notre quantité ci-dessus vaut: 2*3+5=11.

Et bien, la notion d'image d'un nombre par une fonction revient exactement à cela. Pourquoi ?

Et bien l'image d'une lettre, x, par une fonction F n'est autre qu'une expression littérale qui dépend de la variable x qu'on nomme F(x) (il s'agit de l'image de x par la fonction F).

Ainsi, l'image de 2 par cette fonction sera simplement F(2) c'est à dire qu'on remplace la variable x par un nombre concret (2 sur mon exemple) puis on effectue le calcul.

Bonne continuation et n'hésite pas à poser tes questions si quelque chose n'est pas clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
 
Calculez l'image par une fonction ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: L'envolée du collège :: Entre-aide pour la 3ème :: Exercices de cours-
Sauter vers: