Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Blocage sur une question d'un DM a rendre !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Auroreengalere




Nombre de messages : 1
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2012

Blocage sur une question d'un DM a rendre ! Empty
MessageSujet: Blocage sur une question d'un DM a rendre !   Blocage sur une question d'un DM a rendre ! EmptySam 20 Oct - 15:04

Bonjour à tous ^^
Alors voila, je vous explique mon p'tit probleme :
J'ai un DM en Mathematiques à rendre, il comporte 3 exercices mais je bloque à une question, c'est celle-ci :
Calculer l'image de V2 par la fonction h. Que peut-on en déduire ?
Ps : V = racine carré de 2 mais je ne sais aps comment faire le signe :s
La fonction h est : -1/2gt²+Ho
J'ai réussie à calculer l'image en remplacant par tous les elements que je conaissais et le resultat a été : 0.
Mais je n'arrive pas à répondre à la question : Que peut-on en déduire?
Je galère vraiment... L'exercice porte sur la chute libre d'une balle de tennis, sans vitesse initiale. On suppose pour simplifier grandement le problème que la chute se réalisera sans frottement dans l'air (la chute est alors independante de la masse).
Voila j'ai cité la consigne, je vous donne les calculs qui sont donnés pour aider :
g=10 m.s² l'accélération du champs de pesanteur terreste
Ho (h = 0) la hauteur initiale de la balle par rapport au sol
t, le temps en secondes à partir du quel on lache la balle, et h(t) la hauteur en mètres de la balle par rapport au sol au temps t.
Il est aussi ecrit : on admet que la fonction h est définie par : t est égal à plus grand que 0 et t est égal à plus petit que Timpact...
Oulala je sais que c'est pas simple !
Si un doué en Math pouvait m'aider, ce serait vraiment géniale,
J'espers avoir été clair, bisous ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Blocage sur une question d'un DM a rendre ! Empty
MessageSujet: Re: Blocage sur une question d'un DM a rendre !   Blocage sur une question d'un DM a rendre ! EmptySam 20 Oct - 20:05

Bonsoir et bienvenue parmi nous !

Il ne sert à rien de faire des doubles postes. La mathématique est une science qui s'acquiert sur la durée et non dans la précipitation. Par conséquent, rien ne presse en soi, seul la compréhension compte peu importe le temps que cela prendra.

La fonction h simule quoi concrètement d'après ce que tu en as compris ? C'est à dire qu'à t fixé, h(t) correspond à quoi pour la balle ?

Sinon, j'imagine que pour trouver h(√2)=0 la hauteur initiale (H0) doit être de 10 m, non ?

Enfin, si tu arrives à répondre de façon sure à la première question que je te pose, tu pourras donc interpréter facilement ce que signifie concrètement h(√2)=0.

Bon courage et n'hésite pas à poser tes questions surtout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
 
Blocage sur une question d'un DM a rendre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question sur les probabilités
» Question simple
» Question sur les ensembles
» P'tite question
» question de définition...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: L'envolée du collège :: Entre-aide pour la 3ème :: Problèmes et exercices-
Sauter vers: