Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 GALERE

Aller en bas 
AuteurMessage
coco0606




Nombre de messages : 1
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2014

GALERE  Empty
MessageSujet: GALERE    GALERE  EmptySam 6 Sep - 21:16

HELP ME, cette exercice est super dur je n'est jamais fait d'algorhythme et je suis en TS
ENONCE: Soit f la fonction définie sur [0;1] par f(x)= x²
C est la courbe représentative de f dans un repere orthonorme.
Pour k compri entre 0 et 5, on note Ak le point d'abscisse k/5La longueur de la ligne brisée A0A1A2A3A4A5 approche la longueur de l'arc de cercle C.
On considere l'algorithme suivant
INITIALISATION: L prend la valeur 0
TRAITEMENT: Pour k de 0 jusqu'à 4
| L prend la valeur L+AkAk+1
FinPour
SORTIE: Afficher L

Questions :
I
a) Expliquez le role de cet algorithme. Que représente la variable L ? Quelle est la valeur affichée en sortie ?
b) Pour tout entier k compris entre 0 et 4, calculer la distance AkAk+1 (je ne comprend pas ce que veut dire AkAk+1)
c) Coder cet algorithme dans un langage de programmation. (J'utilise une TEXAS 83+) (Je pense que ca ne devrait pas etre trop compliqué.)
d) Exécuter le programme. Donner une valeur approchée de la longueur de la ligne brisée

II
Quelle modification faut-il apporter à l'algorithme précédent pour améliorer l'approximation de la longueur d'arc parabole?
Je pense qu'il faut augmenter le nombre de point Ak
Revenir en haut Aller en bas
 
GALERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: L'envolée du Lycée GT, Pro et du CAP :: Entre-aide pour la 1ère G, T et Pro :: Problèmes et exercices-
Sauter vers: