Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à bac+2

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

recherce un exercire !!!

2 participants
AuteurMessage
zed

recherce un exercire !!! Empty
MessageSujet: recherce un exercire !!!   recherce un exercire !!! EmptyVen 28 Mar - 20:56

Bonjour a toute et a tous!!
je suis en seconde et mon prof" de math ma demander de faire un dossier sur les fonction racine carée!!!
Je l' ai fait! masi dans ce dossier je doit donner un exercice sur la fonction racine carrée!! mais le probleme c' 'est que je doit donner un exercice concret ( ou l' on peut se servir de cette focntion dans la vie active)! j' ai chercher partout dasn des bouqin ou sur le net mais sans resultat!!
donc si quelqun pourrait m' aider a trouver un exercice de se type la !! se serai sympas!! Smile
merci de repondre et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui

Masculin Nombre de messages : 5146

MessageSujet: Re: recherce un exercire !!!   recherce un exercire !!! EmptyVen 28 Mar - 22:12

Bonsoir et bienvenue parmi nous Zed !!

Voilà une question très intéressante que tu nous poses là Very Happy.

C'est le genre de question qui montre que les maths ont bien des application très concrètes.

Alors, tu n'as pas une idée concrète de la fonction racine carrée et de son utilité précise? L'illustre Pythagore doit se retourner dans sa tombe, lui qui ne faisait que de la géométrie et partait donc que d'expérience très concrète.

Soit une pièce de 16m² (4m de côté).
On veut carreler cette pièce à l'aide d'un carreau rectangulaire de x cms sur 40cms ( 9 < x < 41).