Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Ah les propriétés !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nathalie




Nombre de messages : 2
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 17/02/2008

Ah les propriétés !!! Empty
MessageSujet: Ah les propriétés !!!   Ah les propriétés !!! EmptyJeu 3 Avr - 18:19

Bonsoir, ma fille a un exercice de géométrie où elle dot expliquer que deux droites sont tangentes à un cercle en 2 points et je dois avouer que je suis un peu perdue pour vérifier si ce qu'elle a fait est juste, pourriez-vous me rappeler la propriété qu'il faut utiliser...par avance merci.....à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Ah les propriétés !!! Empty
MessageSujet: Re: Ah les propriétés !!!   Ah les propriétés !!! EmptyJeu 3 Avr - 19:06

Bonsoir Nathalie,

Je ne visualise pas vraiment l'exercice mais voici la définition d'une droite tangente à un cercle en un point:

Une droite (D) est tangente à un cercle au point A si le rayon du cercle passant par A est perpendiculaire à (D).

Voici la définition en image:

Ah les propriétés !!! Tangen10

- La droite (D) est en rouge
- Le rayon est en noir
- Le petit carré entre (D) et le rayon symbolise que ces deux droites sont perpendiculaires.

Le point d'intersection entre le rayon, le cercle et (D) n'est pas mentionné sur le dessin mais il s'agit du point A (pour reprendre les notation de la définition).

N'ayant pas plus de précision sur l'exercice pour le moment, je vais donc me limiter à la définition d'une droite tangente à un cercle. Après, il existe diverse moyen de montrer que le rayon est bien perpendiculaire à la droite (D) mais celà est spécifique à chaque exercice, je ne peux donc pas m'avancer pour le moment.

N'hésitez pas à poser d'autre question pour que nous puissions mieux cadrer l'exercice.

Bonne continuation et @bientôt au sein du forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
 
Ah les propriétés !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propriétés de la parabole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: L'envolée du collège :: Entre-aide pour la 4ème :: Exercices de cours-
Sauter vers: