| SOS | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sofiiane

Nombre de messages : 48 Age : 32 Localisation : Blois Date d'inscription : 09/10/2008
 | Sujet: Re: SOS Sam 2 Mai - 10:20 | |
| Bonjour,
Merci de m'avoir donné certaines réponses qui m'a ouvert l'esprit, bon. Voilà ! Je voudrais bien savoir si tu pourrais me passer ton e-mail pour que je puisse t'envoyer mon dossier et me dire quelques erreurs dans le dossier !
J'ai totalement décider de changer, Je voudrais bien savoir si tu pourrais me donner quelques renseignement concernant faire un histogramme sur excel ! | |
|
 | |
Blagu'cuicui Admin'cuicui

Nombre de messages : 5154 Age : 37 Localisation : Bretagne (35) Date d'inscription : 03/09/2007
 | Sujet: Re: SOS Sam 2 Mai - 14:21 | |
| Bonjour,
Pour excel 2003 voilà un lien fort utile: Créer un histogramme
Pour excel 2007, il faut selectionner la colonne que tu désires voir et faire "Insertion" => "Histogramme" (ou diagramme baton). Ensuite, tu peux ajuster l'echelle des abscisses en cliquant sur "Selectionner des données".
Bon courage! | |
|
 | |
Sofiiane

Nombre de messages : 48 Age : 32 Localisation : Blois Date d'inscription : 09/10/2008
 | Sujet: Re: SOS Dim 3 Mai - 17:41 | |
| · Développement du dossier : En 2004, la France a produit 849,2 millions de tonnes dont les chiffres et leurs catégories constituantes sont chiffré dans ce site suivant. Source : http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=96&m=3&catid=12549 Constituants | Nombre de déchets en millions de tonnes | Collectivités | 14 millions | Ménages | 28 millions | Entreprises | 90 millions | Agriculture et sylviculture | 374 millions | Activités et soin | 0,2 millions | Mines, carrières et BTP | 343 millions | Total : | 849,2 millions | Calcul : 14 + 28 + 90 + 374 + 0 ,2 + 343 = 849,2 millions de tonnes Nous avons actuellement trouvé le nombre exact de la production de déchets qui est produit en 2004. Maintenant, nous allons procéder aux calculs pourcentages des déchets en millions de tonnes. Constituants | Nombre de déchets en millions tonnes | Pourcentages | Collectivités | 14 millions | 1.65 % | Ménages | 28 millions | 3,30 % | Entreprises | 90 millions | 10,60 % | Agriculture et sylviculture | 374 millions | 44,04 % | Activités et soin | 0,2 millions | 0,02 % | Mines, carrières et BTP | 343 millions | 40,40 % | Total : | 849,2 | 100 | Comme vous pouvez le constater, j’ai fais un calcul pour me donner exactement le nombre de pourcentage sur 100 de millions de tonne. Calcul : 14 : 849,2 x 100 = 1.65 % 28 : 849,2 x 100 = 3,30 % 90 : 849,2 x 100 = 10,60 % 374 : 849,2 x 100 = 44,04 % 0,2 : 849,2 x 100 = 0,02 %Donc en effet, le total est de 100 % | |
|
 | |

Nombre de messages : 5154 Age : 37 Localisation : Bretagne (35) Date d'inscription : 03/09/2007
 | Sujet: Re: SOS Dim 3 Mai - 17:53 | |
| Bonjour, - Citation :
- Nous avons actuellement trouvé le nombre exact de la
production de déchets qui est produit en 2004. Maintenant, nous allons procéder aux calculs pourcentages des déchets en millions de tonnes. On ne procède pas "aux calculs pourcentages de déchets", ce n'est pas très français pour le coup. Que représente tes calculs? Il représente une fréquence de déchet (effectif partiel/effectif total) en pourcentage de chacune des activités. On calcule donc la fréquence de chacune des activités en pourcentage. Après quelle est l'intérêt? C'est bien beau de faire des calculs mais il faut les motiver sinon je pourrai très bien calculer l'âge du capitaine juste pour le plaisir  . L'intérêt est de pouvoir visualiser la proportion en pourcentage prise par chacune des activités dans le rejet des déchets. Il s'en suit un diagramme circulaire, je pense pour mieux constater ce que prend chaque "part", non? Le choix de l'histogramme est moins judicieux car il ne permet pas de mettre en évidence l'aspect visuel et le fait que certaine activité représente vraiment une très grosse part des rejets à elles seules. Ensuite, tu peux discuter sur le fait d'avoir pris 2 chiffres significatifs dans tes calculs de pourcentage? Pourquoi ce choix? Est-il judicieux? A-t-on besoin d'une telle précision tout compte fait? Bon courage! | |
|
 | |
Sofiiane

| Sujet: Re: SOS Dim 3 Mai - 18:01 | |
| D'accord, Je voudrais juste savoir parce que j'avais pas du tout compris quand lorsque vous m'avez répondu pour les 100,1. Car je trouve au total 100,1 et je voudrais savoir si c'est vraiment grave ?
Puis, vous pouvez me faire voir comment nous fesions un graphique circulaire sur excel, car je suis perdu ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: SOS Dim 3 Mai - 18:14 | |
| Le total est de 100.1 car les calculs sont arrondi à 10-2 près pour chaque pourcentage. C'est ce qui donne l'imprécision en fait.
Mais pour moi donner 2 chiffre significatif est tout de même important car savoir que c'est égale à 1.7% ou 1.65% il n'y a pas grande différence visuellement parlant.
Pour faire un diagramme circulaire, il faut sélectionner tes pourcentages puis faire insertion diagramme circulaire (secteur, ...) à la place de histogramme.
Bon courage! | |
|
 | |
Sofiiane

| Sujet: Re: SOS Dim 3 Mai - 18:40 | |
| Est-ce que c'est bien qu'il faut le taper !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SOS Dim 3 Mai - 19:01 | |
| Oui ça devrait suffir en effet.
Ensuite normalement c'est: Insertion/Objet/Graphique Microsoft graph.
Bon courage! | |
|
 | |
Sofiiane

| Sujet: Re: SOS Dim 3 Mai - 19:47 | |
| Ouais, Sa Me Donne Un Histogramme, Je Veut Plutôt Comme Tu As Dit : Un Graphique Circulaire ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: SOS Dim 3 Mai - 22:57 | |
| Ca donne un histogramme en effet mais il suffit de changer la définition et de demander un diagramme circulaireà la place d'un histogramme. L'histogramme est la valeur par défaut des graphiques en fait, il faut donc juste modifier lorsque tu demandes de faire un diagramme pour avoir un diagramme par secteur (c'est à dire un diagramme circulaire).
Bon courage! | |
|
 | |
Sofiiane

| Sujet: Re: SOS Lun 4 Mai - 19:18 | |
| Bonjour !
Oui, en effet ! C'est ce que je fais mais une chose, est-ce que je devrais arrondir mes pourcentages au degré de 360° ? | |
|
 | |
Sofiiane

| Sujet: Re: SOS Lun 4 Mai - 19:26 | |
| Désolée du double-post ! Voici l'extrait du graphique :  C'est pas vraiment de ce que j'attendais, Je voulais au moins que les nombres de pourcentages soit écrit sur chaques partie ! Je voudrais savoir si tu peut m'analyser et me dire que s'il y a une erreur ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: SOS Lun 4 Mai - 21:37 | |
| Bonsoir,
Pour ma part, le graphique m'a l'air très cohérent en tout cas. Pour ce qui est des pourcentage tu peux modifier le texte pour y ajouter les pourcentage correspondant.
Pour ce qui est des 360°, il fait les arrondi tout seul en fait lorsqu'il t'affiche le diagramme circulaire.
C'est plutôt pas mal je trouve. Après, tu peux aussi le faire à la main si tu veux mettre plus de maths et à ce moment là, il faut faire un produit en croix avec comme base:
360° <-> 100% x <-> %
Bon courage pour la finalisation de ton dossier! | |
|
 | |
Sofiiane

| Sujet: Re: SOS Jeu 21 Mai - 17:26 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: SOS Jeu 21 Mai - 17:29 | |
| De rien!
Tiens-nous au courant des remarque qui seront faites si tu le souhaites car après tout cela servira à tout le monde et permettra de conclure ce projet qui était intéressant dans la réflexion en tout cas.
Bon courage pour la suite! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: SOS  | |
| |
|
 | |
| SOS | |
|