MouaDoS
Nombre de messages : 22 Localisation : Maroc , CasaBlanca Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Exo Amusant de ma Propre Creation :) Jeu 9 Juil - 23:23 | |
| BsR ! Je vous propose un exo assez amusant de ma création la date d'aujourd'hui se note : 09/07/2009 ( jour/mois/année) Quelles sont les dates les plus proches d'aujourd'hui (avant et après) telles que : tous les chiffres soient différents ! .. Bonne chance | |
|
Blagu'cuicui Admin'cuicui
Nombre de messages : 5146 Age : 38 Localisation : Bretagne (35) Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Exo Amusant de ma Propre Creation :) Jeu 9 Juil - 23:27 | |
| Bonsoir MouaDos, ça a l'air amusant en effet!
Une petite précision tout de même:
"Tous les chiffres différents" => une date sans 0, 2, 7 et 9 ou une date du style 29/03/1876 ? | |
|
MouaDoS
Nombre de messages : 22 Localisation : Maroc , CasaBlanca Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Exo Amusant de ma Propre Creation :) Jeu 9 Juil - 23:36 | |
| Non .. vous pouvez faire n'importe quel chiffre .. mais qu'il ne s'affiche pas 2 fois dans la meme date : ex : 28/05/1934 .. ou bien : 25/03/1469 | |
|
Nombre de messages : 5146 Age : 38 Localisation : Bretagne (35) Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Exo Amusant de ma Propre Creation :) Ven 10 Juil - 0:07 | |
| Je pense que cette précision étant fait c'est tout de suite encore plus amusant . Bon courage @toutes et tous! ps: le plus dure je pense c'est de trouver la date supérieure. N'oubliez pas d'utiliser la fonction "spoil" pour que tout le monde puisse chercher . | |
|
Nicolas Anouza
Nombre de messages : 124 Localisation : Devant mon Ordi' Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Exo Amusant de ma Propre Creation :) Sam 26 Déc - 3:34 | |
| J'ai trouvé ca... : - Spoiler:
25/06/1987 et 17/06/2345
| |
|
| Sujet: Re: Exo Amusant de ma Propre Creation :) Sam 26 Déc - 15:47 | |
| La première date est tout à fait exacte! Pour la deuxième date, c'est plutôt.... excellent en effet ! Pourrais-tu donner quelques démarches en spoil toujours pour donner un peu ta façon de penser la recherche de solution? Bonne continuation! | |
|
Nicolas Anouza
Nombre de messages : 124 Localisation : Devant mon Ordi' Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Exo Amusant de ma Propre Creation :) Dim 27 Déc - 0:18 | |
| Oh yeah! Ma façon de penser : - Spoiler:
Pour les deux dates, j'ai décomposé les dates en trois : Le jour, le mois et l'année, soit trois étapes. De plus, j'ai pris pour aide dans un coin de ma feuille les chiffres 0,1,2,3,4,5,6,7,8 et 9.
Première étape : J'ai recherché l'année la plus proche de la date de départ. Ainsi pour l'année inférieure, j'ai pris l'année la plus proche, c'est à dire l'année qui a les chiffre les plus élevés hors le 1. Pour la date supérieur, j'ai pris la date la plus proche en prenant les chiffres les plus bas hormis le 2. (Et le 1 et le 0 étant donné que j'en aurais besoin pour le mois et le jour.)
Deuxième étape : Pour le mois de la date inférieur, il ne me restait que les chiffres 0,2,3,4,5 et 6. J'ai donc pris le mois le plus élevé, c'est à dire celui de juin (06). En ce qui concerne la date supérieur, il me restait le chiffre 0,1,6,7,8 et 9, j'ai donc le mois le plus bas que je pouvais composer qui est encore le mois de juin (06).
Troisième étape : Pour le jour de la date inférieure, il me restait les chiffres 2,3,4 et 5 avec lequel je devais créer le jour le plus grand, donc 25. Pour la date supérieur, il me restait les chiffres 1,7,8 et 9 avec lequel j'ai du cette fois ci créer le jour le plus petit, c'est à dire 17.
Pas vraiment de méthode au final... Juste de la logique. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exo Amusant de ma Propre Creation :) | |
| |
|