Bonsoir et bienvenue parmi nous!
Le plus dur dans ton exercice est en effet de comprendre l'énoncer de celui-ci car c'est lui qui contient la totalité des réponses à ton exercice.
Alors, dans un premier temps qu'est qu'on nous dit?
On nous dit que le coût total de production va être calculer pour un nombre d'objet inférieur à 10 000. Donc si j'appelle x ce nombre d'objet, on sait que x esst inférieur ou égale à 10 000. Et vu que notre entreprise, on espère qu'elle va bien fonctionner, il faut donc produire des objets. Par conséquent rien qu'avec cela on sait que x est strictement positif et inférieur ou égale à 10 000 c'est à dire que x qui esst notre nombre d'objets fabriqués est dans l'intervalle ]0; 10 000].
Déjà, on remarque que cela est cohérent avec la question 2) car on considère bien notre x dans cette intervalle là. Je sais que j'anticipe les questions mais le but est de comprendre l'énoncer dans un premier temps sans se préoccuper des questions (ce qui est le plus difficile à faire d'ailleurs).
Ensuite, on nous dit quoi?
- Citation :
- un coût fixe de 3000 euros et un coût variable de 15 euros par unité.
On sait que dans tous les cas cela nous coûtera 3 000€ sans considérer le coût de l'objet lui-même (maintenance des machines et autres achats de matière premières en gros
). Et en plus de c'est 3 000 euros là, cela va nous coûté 15€ par objet créé.
si je pose x=le nombre d'objet créé, que vaut le coût total de la création de ces x objets? C'est ça la question qu'on te pose en fait et ce coût qu'on appelle C dépend du nombre d'objet x créé c'est pour cela qu'on le note "C(x)" (="C est une fonction qui dépend de x").
Est-ce plus clair ainsi? Sinon, n'hésite pas à poser tes questions surtout!
Je te laisse entamer la première question.
Bon courage!