Bonsoir,
Les suites se sont un peu des parties de fonctions si tu veux. C'est à dire qu'au lieu de considérer la totalité des réels ou un intervalle de réels, on considère seulement l'image des entiers.
Ainsi, on considère par exemple une fonction qu'on appelle U pour changer et on considère l'image d'un entier qu'on note n. Ainsi, nous avons considéré ceci: pour tout entier n, nous avons U(n).
Et vu que nous sommes que sur un ensemble d'entier, on décide de changer la notation et cela devient donc Un. Pour chaque valeur de n, nous allons avoir une valeur de Un ce qui nous donne une représentation point par point si nous faisions un graphique par exemple.
Voilà ce qu'est une suite si tu veux regarder cela à l'aide d'une notion que tu connais déjà. En revanche vu que n est un entier, il n'y a plus de notion de dérivation pour les suites mais en revanche, nous gardons la notion de limite mais seulement lorsque n tend vers +infini.
J'imagine ensuite qu'on a dû te définir ce qu'est une suite arithmétique par exemple qui est une suite très particulière. On retrouve se genre de suite lorsqu'on compte les jours par exemple. En effet, à chaque fois, on ajoute une journée c'est donc une suite arithmétique de raison 1 vu qu'on ajoute 1 au résultat précédent par exemple. C'est un exemple assez simple mais bon cela te permettra peut-être de comprendre l'idée d'ajout constant d'un même nombre pour une suite dite arithmétique.
Après le sujet est assez vaste et on pourrait en parler des heures, as-tu des questions plus précise sur cette notion?
Bonne continuation!