Bonjour et bienvenue parmi nous !
Il s'avère que la notion de fonction n'est pas forcément simple de prime abord. Cependant, il faut vite comprendre que la notion de fonction tu l'as presque vu dès que tu as vu le début de calcul littéral.
En effet, lorsqu'on aborde le calcul littéral, nous sommes amené à regarder des quantités contenant des nombres sous la forme de lettre comme part exemple 2x+5 avec toutes les règles qui régissent ce genre de calcul (simplification d'écriture, développement, factorisation, réduction).
Puis nous abordons la notion de substitution c'est à dire qu'on peut remplacer chacune des lettres par des nombres et ainsi d'obtenir une expression numérique et pouvoir donc effectuer le calcul. Par exemple, pour x=3, notre quantité ci-dessus vaut: 2*3+5=11.
Et bien, la notion d'image d'un nombre par une fonction revient exactement à cela. Pourquoi ?
Et bien l'image d'une lettre, x, par une fonction F n'est autre qu'une expression littérale qui dépend de la variable x qu'on nomme F(x) (il s'agit de l'image de x par la fonction F).
Ainsi, l'image de 2 par cette fonction sera simplement F(2) c'est à dire qu'on remplace la variable x par un nombre concret (2 sur mon exemple) puis on effectue le calcul.
Bonne continuation et n'hésite pas à poser tes questions si quelque chose n'est pas clair!