Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!! Empty
MessageSujet: Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!!   Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!! EmptyJeu 27 Mar - 21:49

Bonsoir à toutes et tous,

De la catégorie au titre du sujet lui-même, le mystère plane par ici....

De quel mystère s'agit-il? De quoi sera-t-il constitué? Dans quel but? Pour qui? Quel sera le rapport avec les mathématiques?

Beaucoup de questions et si peu de réponse pour le moment, étrange me diriez-vous....

Lors des voeux du forum, je vous avais dit que cette année verrai de nouvelles choses voir le jour. Et nous arrivons en Avril, il serait presque temps que les nouvelles choses arrivent vous ne croyez pas?

Ce que je peux vous dire pour l'instant est que le mois d'avril verra bien naître une grande nouveauté liée au forum. De plus, celle-ci s'adressera à vous toutes et tous membres du forum ou futurs membres. Mais pour le moment, celà restera un mystère..... ce qui est sûr c'est qu'elle sera unique en son genre.....

Cette nouveauté sera accompagnée de la création d'un Livre d'or pour le forum ou vous pourrez ainsi dire ce que vous pensez de notre forum mais aussi du mystère.....

Nous allons vous étonner en plus de vous aider cette année. L'innovation sera de taille avec l'espoir que tout ceci vous plaira à toutes et tous!!!

Pour ce mystère, je suis toujours accompagné de la même équipe des Cuicui et nous avons hâte de voir ce que celà va donner.

Alors surveillez bien ce mois d'avril et ayez l'oeil et le bon.....

Cordialement,
L'équipe des Cuicui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!!   Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!! EmptyDim 30 Mar - 22:14

Bonsoir à toutes et tous!

Nous ne sommes pas encore en avril et pourtant nous allons lever le voile sur le mystère de cette soirée. Et oui nous vous avions promis du neuf et bien en voici!!

Je suis heureux de vous présent notre site internet qui sera lié au forum:

www.maths-cuicui.fr



C'est sur ce site que vous trouverez les nouveautés des Cuicui. Il s'agit comme annoncé de la présence du livre d'or du forum et du site. Mais aussi de la présence du fameux mystère que nous vous avions annoncé....

En effet, prochainement, nous allons mettre en place une:

chasse aux trésors mathématiques


Il n'y aura pas besoin d'avoir une très grande culture mathématique pour y participer loin de là, les livres, internet voire des encyclopédies seront vos meilleurs alliés en plus de votre culture et de vos connaissances Very Happy. Cette première chasse concernera tout le monde de la 6ème à la 2ème année de licence ou équivalent à la L2 (prépas, iut, bts, ...). Mais je vais m'arrêter là dans les explications car tout est expliqué dans le règlement que vous allez trouver sur le site bien entendu. La date de départ de la chasse au trésor est aussi mentionnée sur le site en question Wink.

Je vous laisse découvrir notre humble Repère et vous souhaite une bonne visite de celui-ci.

Cordialement,
Blagu'cuicui/L'équipe des Cuicui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!!   Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!! EmptyLun 28 Avr - 23:28

Bonsoir à toutes et tous!!

Voilà maintenant quelque temps que le repère est en place et qu'il commence à se faire connaître tranquillement. Au jour d'aujourd'hui les statistique sont plutôt bonnes puisque nous cumulons 119 visites (IP différentes) et qu'il y a à l'heure actuelle 6 inscrits pour la chasses aux trésors mathématiques.

Comme celà est marqué la chasse aux trésors commencera le jour de naissance de Johann Carl Friedrich Gauß et pour celles et ceux qui ne le saurait pas encore celui-ci est bien né un 30 Avril !!!

C'est à dire que la première énigme sera accessible à partir de Mercredi 30 Avril 2008 ce qui marquera le début de cette premières chasse aux trésors mathématiques du Repère Mathématiques des Cuicui! Pour éviter que tout ce joue sur le vitesse, les énigmes vont être accessibles sensiblement à 15 jours d'intervalle. Le but étant de privilégier la réflexion à la vitesse dans un premier temps. Vous saurez la date d'accessibilité de l'énigme 2 à partir du moment où vous aurez répondu à l'énigme 1 et ainsi de suite. Les énigmes de la chasses quant à elles sont bouclés dans leur ensemble et il n'y aura donc pas de retard au niveau des mises en lignes (sauf mauvaise manipulation de notre part ou bug imprévu).

Nous n'avons pas encore décidé quand, mais nous allons mettre en place ici même, une partie entre-aide pour cette chasse aux trésors mathématiques où vous pourrez poser vos questions à l'équipe des cuicui et entre-vous avec un minimum de faire plaît pour ne pas trop en dire bien entendu Smile. Je pense que cette partie sera accessible à partir de la mise en ligne de l'énigme 2 voire une semaine après mais nous vous confirmerons celà bien entendu. Celà vous laissera le temps de vous imprégner de l'histoire et des deux premières énigmes.

Sinon, des nouveautés sont à prévoir sur le site lui-même comme la mise en ligne d'un suivi de l'accessibilité des énigmes, une page partenaire ainsi qu'un formulaire pour nous contacter directement via le site. Mais celà évoluera avec le temps, la chasses aux trésors ayant été notre priorité en espérant qu'elle vous plaira.

Nous souhaitons une bonne chasse aux trésors mathématiques à celles et ceux qui tenteront l'aventure!

Bonne continuation @toutes et tous!

Cordialement,
L'équipe des Cuicui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!!   Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!! EmptyLun 5 Mai - 15:30

Bonjour @toutes et tous!

Le démarrage de la chasse aux trésors s'étant effectué sans problème, voici donc quelques nouvelles de celles-ci.

Au jour d'aujourd'hui, il y a 8 inscrits à cette chasse aux trésors mathématiques et 4 d'entre-eux ont déjà commencé à se creuser les méninges sur la première énigme.

Comme nous vous l'annoncions, il y a peu, nous allons mettre en place une partie spécialement dédiée aux partages sur la chasse aux trésors. Vous pourrez donc bientôt poser vos questions et vous entre-aider mutuellement dans le but d'avancer dans cette chasse aux trésors.

Nous vous avions pas encore donnés de date pour la mise en place de cette partie ici bas mais maintenant nous pouvons vous ne donner une très précise:

Mercredi 14 Mai


Je vous remercie d'avance de respecter la recherche de chacun et donc de ne pas être trop explicite dans votre partage et vos questions Very Happy.


N'hésitez pas à vous inscrire à celle-ci si ce n'est pas déjà fait et à donner vos impressions sur le livre d'or!

Nous vous souhaitons à toutes et tous une bonne chasse aux trésors mathématiques!!!!

Cordialement,
L'équipe des Cuicui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!!   Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!! EmptyJeu 10 Juil - 2:19

Bonsoir @toutes et tous!

Les vacances sont propices aux révisions et aux perfectionnement et c'est le cas pour le site internet que nous proposons Very Happy. En effet, il s'est passé pas mal de chose depuis l'ouverture de la chasse en elle-même et l'ouverture de l'entre-aide pour celle-ci.

L'écriture de cette première chasse et la mise en ligne de toutes les énigmes ont été effectué à l'heure actuelle et personne n'a encore déniché tous les Mystère d'Anathalgor alors qui sera le premier à trouver son véritable mystère ?

Nous avons aussi mis en ligne notre page de partenariat qui se remplit tranquillement. Et à celà s'ajoute enfin la page contact que nous devions programmer depuis longtemps et qui est enfin active (désolé pour le retard). Vous pouvez donc nous contacter directement maintenant par mail pour des questions sur le site mais vous pouvez aussi utiliser le forum pour vos questions sur le site c'est fait pour ça aussi Wink.

Dernièrement, nous avions fait concourir le site pour tenter d'avoir un Award quelconque pour voir si celà était possible avec un site de chasse au trésor mathématique. Et bien la conclusion est très bonne pour nous car nous en avons eu un! Une troisième place pour la meilleure originalité, voici l'Award qui nous a été décerné:

Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!! Meilleureoriginalit3ta3



Enfin, l'équipe est loin d'être inactive en ce moment, nous allons travailler sur une future chasse lorsque celle-ci sera terminée et nous travaillons sur l'amélioration du site ainsi que du forum en espérant être à jour pour le rentrée. Nous restons bien entendu à votre disposition tout l'été comme vous l'aurez constaté Wink.

En espérant que la qualité du site vous plaît et de même pour le forum bien entendu.

Nous vous souhaitons une bonne continuation et bon amusement sur la chasse aux trésors pour celles et ceux qui tentent ou tenteront l'aventure!!!!


Cordialement,
L'équipe des Cuicui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!!   Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!! EmptyDim 7 Sep - 18:48

Bonjour @toutes et tous!

Et oui le site évolue encore un peu mais cette fois-ci il s'agit de son accessibilité à un plus grand nombre de personne. En effet, nous avons ouvert la chasse aux trésors mathématique à tout le monde de la 6ème jusqu'à pas d'âge. De nouvelles inscriptions ont vu le jour du coup et la chasse se relance tranquillement. La page partenariat a aussi évoluée un peu et la diffusion du site commence à se faire de plus ne plus loin sur la toile.

Mais ce n'est pas tout ! En effet, le Repère des Cuicui n'était pas encore tout à fait accessible aux personnes malvoyantes ou non voyantes car nous ne respectons pas encore les norme W3C qui est le repère des logiciels de lecture pour malvoyant. De plus, le respect de cette norme permet aussi de mieux respecter l'évolution de la programmation informatique sur Internet pour éviter que tout et n'importe quoi soit fait sur la toile. Et bien depuis hier, nous avons enfin pu afficher la validation XHTML 1.0 Strict de nos pages mais aussi la validation de notre CSS ce qui nous permettra aussi un meilleur référencement sur la toile par la même occasion.

Nous essayons de rester à votre écoute en tout cas. Donc n'hésitez pas à poser vos questions dans la partie privée pour celles et ceux qui font la chasse aux trésors ou via notre page contact.

Nous vous souhaitons une bonne découverte des Mystères d'Anathalgor et de bonnes recherches !

Cordialement,
L'Équipe des Cuicui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!!   Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!! EmptyMar 21 Juil - 23:00

Bonsoir @toutes et tous!

Cela fait maintenant plus d'un an et demi que la chasse aux trésors mathématiques à vu le jour. Il est temps de faire quelques bilans.

Dans un premier temps je vais félicité les deux personnes qui ont actuellement résolu toutes les énigmes de cette chasse. Ils sont dans deux catégorie différente, l'un était hors cursus et l'autre était en 1ère lorsqu'ils ont respectivement découvert les mystères d'Anathalgor.

Le bilan est plutôt positif dans l'ensemble et en l'état actuel même si hélas il y a plus d'inscrit que de personne ayant réellement cherché une énigme. En effet, il y a exactement 48 inscrits et seulement 21 qui ont réellement démarré la réflexion sur les énigmes qui se répartissent de la façon suivante:

- 13 cherchent la première énigme
- 4 cherchent la deuxième énigme
- 2 cherche la quatrième énigme
- 2 ont terminé la chasse

Il y a en tout et pour-tout 5 énigmes à cette chasse aux trésors et nous apprenons diverse choses des mathématiques surtout du point de vu de leur histoire et de certaines personnes qui ont marqué celle-ci.

Je tiens à préciser que la chasse aux trésors mathématiques reste ouverte dans sa totalité et qu'il n'est donc pas trop tard poru s'inscrire et tenter l'aventure. De plus la partie entraide au sein du forum reste tout aussi ouverte et accessible à toutes et tous du moment que vous êtes inscrit sur le forum.

Alors qui sera le prochain ou la prochaine à résoudre les Mystères d'Anathalgor? A vous de me le dire!

Bon amusement @toutes et tous et @bientôt au sein du forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!!   Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!! EmptyMer 11 Nov - 19:31

Bonsoir @toutes et tous!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de mise à jour sur le site de la chasse aux trésors et il restait encore beaucoup de chose à faire pourtant. Et bien depuis quelque jour, je me suis remis à la programmation dans le but de trouver une meilleurs accessibilités et de meilleurs performance pour le site.

Pour ce faire, j'ai réussi à passer aux normes W3C toutes la partie chasse aux trésors mathématiques ce qui n'était pas encore fait. Il n'y a donc plus d'erreur de code à l'intérieur même du repère d'Anathalgor. Et j'ai aussi reprogrammer l'inscription et la connexion à la chasse aux trésors avec comme changements majeurs:

- la possibilité de mettre son pays au lieu du département (où la possibilité de mettre "aucun" est apparu) car il n'y a pas que les français qui peuvent jouer bien entendu (Canadien, Belge, Marocain et bien d'autres, d'autre pays francophone).

- La possibilité de mettre une connexion automatique si votre ordinateur accepte les Cookie bien entendu pour celle et ceux qui ne souhaite pas être déconnectées en cours de recherche.

Ensuite, je me suis attaqué au visuel du site dans sa totalité. En effet, jusqu'à maintenant, il était évolutif en fonction de votre résolution d'écran mais cela provoquait des débordement de textes ou d'image selon les pages. J'ai donc repris mon code à 0 et j'ai réussi cette fois-ci à rendre le site totalement lisible et accessible sous tout type de navigateurs (FireFox, Safari, IE7 et 8 par exemple) et de résolution (il y a donc une largeur minimale et maximal à l'affichage de la page pour que celle-ci ne soit pas dénaturé pour des grandes comme pour des petites résolutions d'écran). A cela s'ajoute quelque changement d'affichage en interne aussi (centrer les tableau par exemple et autre changement de code qui ne vous a pas affecté vu quel e but était de mettre au norme ma feuille CSS).

J'ai fait aussi un petit nettoyage du livre d'or car il y avais eu des petit malin qui s'était amuser à poster 4-5 message d'affiler sans grand intérêt.

Il reste encore deux trois détails à mettre en place et qui seront mis en place d'ici peu de temps pour:

- la justification du texte (si cela rend celui-ci plus lisible bien entendu sinon, je ne changerai rien)
- la mise en place du téléchargement des deux fonts que j'ai utilisé pour la chasse aux trésors (cela améliorera la lisibilité pour ceux qui ne les possédaient pas)
- Essayez de mettre un fond d'écran (quitte à découper celui en place) pour que le site rame moins à l'affiche et lors de défilement


Et ce qui sera mis en place plus tard par contre et en fonction des possibilité de mon hébergeur sera la possibilité d'installer l'éditeur TeX au sein du site et ainsi vous permettre une meilleur lisibilité sur le forum cette fois-ci avec de belles formules bien écrite. Mais ceci n'est pas encore pour demain, car il faut que je me renseigne de tout cela.

En espérant que cela la rendra plus attractive et intéressante pour celles et ceux qui désireraient tenter l'aventure.

Bonnes réflexions et bonne continuation @toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!!   Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!! EmptyJeu 1 Juil - 15:19

Bonjour @toutes et tous,

J'ai remarqué depuis quelques temps maintenant que l'énigme 4 posait un gros problème aux chasseurs mais j'ai manqué de temps pour remédier au problème préférant aider au cas par cas via le forum dans la partie considérée ou via mail. Cependant, il s'avère que beaucoup de chasseurs n'ont pas fait cette démarche là et se retrouve donc coincés de façon assez frustrante à cette énigme. Je vais donc la re-coder totalement pour que la solution soit plus large et plus acceptable au niveau du délai de résolution.

Enfin, il me restait certaines choses à faire au niveau de l'amélioration du site. Et bien, sachez qu'un chantier assez énorme va commencer aujourd'hui même et durera sans doute quelques semaines pour refondre tous les codes (l'informatique évolue plus vite que je n'ai eu le temps de lire les nouvelles façons de programmer). Je vais donc tenter une refonte interne pour améliorer le site en lui même dans un premier temps. S'en suivra une amélioration externe du design sans aucun doute (c'est moins pressé mais ça sera fait). Et peut-être y aura-t-il d'autres évolutions (ce n'est pas les idée qui me manque, c'est plus le temps de les mettre en place) voire une autre chasse aux trésors qui sait si j'ai le temps d'en finaliser une avant la fin des vacances.

Je remercie en tout cas celles et ceux qui participent ou ont participé à la chasse aux trésors!

Bonne chance à celles et ceux qui s'aventureront dans l'antre d'Anathalgor!

Cordialement,
Blagu'cuicui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!!   Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!! EmptySam 3 Juil - 18:06

Bonsoir @toutes et tous,

Je tenais à vous informer que l'énigme 4 a été complètement revue au niveau du code ce qui devrait vous permettre de la résoudre plus simplement (une fois que vous aurez tout bien décrypter tout de même).

De plus, la première partie de la mise à jour des codes à totalement été faite. Vous avez peut-être vu des bug hier dans la soirée/nuit mais normalement tout est revenu à la normal. Sans rentrer dans les détails, il y a une bien meilleur gestion des pages et des liens en interne mais aussi la gestion des formulaires est plus adapté en interne ainsi que l'envoi des e-mail via la page contact, par exemple. De plus, j'ai amélioré un peu la sécurité du site en lui-même. Enfin, j'ai mutualisé tout ce qui correspond à la chasse aux trésors des Mystères d'Anathalgor pour me permettre au cas où de mettre plus facilement une deuxième chasse aux trésors si le temps me le permet.

J'entamerai la semaine prochaine, la mise à jour des codes au niveau cette fois ci des normes. Le site vérifie toujours les normes W3C au niveau des pages et du CSS mais j'ai un décalage de norme au niveau de la gestion de mes bases de données à l'heure actuelle. En effet, la gestion des bases de données a beaucoup évolué en 3 ans et du coup, ma façon de programmer est obsolète au niveau des nouvelles façons de programmer. Mais je vous rassure, même si la façon de programmer n'est plus à jour opur l'instant cela n'empêche en rien le fonctionnement du site en lui-même. C'est juste au niveau de la rapidité du fonctionnement ainsi que l'interaction avec mes bases de données en elle-même que je ne suis plus tout à fait à jour.

Je vous souhaite une bonne chasse aux trésors @toutes et tous!

ps: je me tiens à votre disposition si vous avez des questions sur le sujet d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!!   Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!! EmptyLun 28 Fév - 22:01

Bonsoir @toutes et tous!

Je tiens tout d'abord à m'excuser de ne pas avoir tenu mes promesses au niveau des timing mais hélas depuis 6 mois je me bats tant bien que mal avec mes opérateurs successifs pour avoir des accès viable à internet. Ce n'est pas encore fini au niveau des péripétie mais j'ai récupéré une connexion viable durant les vacances dernières et je viens de récupéré une connexion d'à point plutôt intéressante pour cette semaine de rentrée pour moi. Mais assez parlé de moi, passons à mon travail plutôt.

Alors au niveau de mon travail, je vais vous proposer ce soir la version 2.0 du site: Le Repère mathématique des Cuicui.

Il va donc y avoir des changements mais je ne vais pas vous proposer une version totalement abouti hélas car il me reste encore quelques touches à mettre au niveau du design mais je vais vous proposer un fond complétement abouti quant à lui. Alors quels sont les changements en question ?

1) Une épuration total de tous mes textes qui étaient beaucoup trop long à lire que ce soit sur la page d'accueil que dans la page des explications. J'ai donc tout repris à la base et je vais vous proposer une nouvel forme plus simple et plus direct pour le site.

2) Un menu plus simple au niveau de la navigation avec des liens plus court au niveau des titres ce qui a parmi une meilleure répartition du menu.

3) Une refonte totale de la page des partenaires en mettant en évidence de nouveau partenaire mais j'ai aussi laissé un place pour ajouter des liens vers des site qui pourrait vous intéresser sur les sciences.

4) Une refonte de la chasse au trésor (relecture, correction, changement au niveau des gestions du code en lui même)

5) ET là c'est LE GROS CHANGEMENT! Je vous propose une nouvelle page qui sera une page d'actualité. Une sorte de blog scientifique et de réflexion qui je l'espère vous plaira sur la durée!

Cela risque d'engendrer quelques changements sur le forum sans doute au niveau de la partie du perroquet mathématiques car je risque de la transférer sur la partie actu du site mais avant que cela soit fait, il y aura d'autre chose à peaufiner.

J'espère en tout cas que tout ceci sera à la hauteur de vos attentes, n'hésite pas à me dire ce que vous en penser en tout cas. Je vous souhaite une bonne visite du site!

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!!   Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!! EmptySam 27 Aoû - 16:54

Bonjour @toutes et tous,

Juste un petit message pour vous donner les dernières nouvelles du site internet lié à ce forum:

- L'actualité est mise à jour petit à petit maintenant et cela commence à être un peu plus utile que cela l'a été jusqu'à présent

- Nouvelles parties pour mettre en évidence les nouveautés concernant l'enseignement au collège avec l'arrivée des compétences. Vous pouvez donc maintenant visualiser les compétences du niveau 5ème et du niveau 4ème.

Je vous souhaite une bonne fin de vacances à toutes et tous et bon courage pour la reprise !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Contenu sponsorisé





Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!!   Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère.... Le Repère mathématique des Cuicui !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page d'actualité du Répère mathématique
» Charte du forum Maths Cuicui, l'envolée mathématique
» [2nd G] DM de Mathématique
» Logique Mathématique
» Devoir maison mathématique terminale STG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: Le Coin-coin des cuicui :: Le Répère Mathématique des Cuicui :: Le Répère Mathématique des Cuicui-
Sauter vers: