Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 probléme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emredu57




Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/03/2012

probléme  Empty
MessageSujet: probléme    probléme  EmptyJeu 22 Mar - 18:45

Julie possède 308 billes vertes et 364 billes rouges .

1)Elles les répartit en paquets de telle sorte que les paquets ne contiennent qu'une couleur et le meme nombre de billes soient utilisées.
Calculer le nombre de billes maximum par paquet et le nombre de paquets de chaque sorte .

2.) Elles les répartis en paquets tous identiques de telle sorte que les paquets contiennent les deux couleurs et le meme nombre de billes et que toutes les billes soient utilisées.
Calculer le nombre de paquets et le nombre de billes de chaque couleur qu'ils contiennent .

1.) donnez moi des idées svp car je ne sais pas ce qu'il faut faire et c'est pour demain aidez moi je vous en supplie
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

probléme  Empty
MessageSujet: Re: probléme    probléme  EmptyJeu 22 Mar - 20:04

Bonsoir et bienvenue parmi nous !

Que se soit pour demain, n'empêche pas de prendre son temps pour le comprendre car après tout la compréhension sera plus utile que la date butoir du devoir.

La première question me paraît assez bizarre dans sa formulation. En effet, nous devons faire des paquets avec une seul couleur de billes dans chaque paquet et le même nombre de billes dans chaque paquet.

Seulement, ce qu'on nous dit pas est le nombre de paquet en tout ni le fait que nous devons utiliser toutes les billes. Du coup, nous pourrions faire seulement deux paquets et il nous resterait des billes rouges en-dehors des paquets tout simplement. Mais cela me paraît assez bizarre.

A moins que dès la première question nous ayons toutes les billes à utiliser et à ce moment là, cela change toute la question. Si c'est le cas, tu peux essayer de partir sur la notion de PGCD par exemple. En effet, le PGCD de deux nombres et le plus grand commun diviseur (c'est à dire le nombre par lequel nous pouvons diviser deux nombres et que la division euclidienne par ce nombre tombe juste).

Bon courage et n'hésite pas à poser tes questions surtout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
 
probléme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème
» Problème
» Problème.
» Problème de fractions
» probleme de sin et cos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: L'envolée du collège :: Entre-aide pour la 3ème :: Problèmes et exercices-
Sauter vers: