Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Roman] Zéro ou les 5 vies d'Aémer

Aller en bas 
AuteurMessage
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

[Roman] Zéro ou les 5 vies d'Aémer Empty
MessageSujet: [Roman] Zéro ou les 5 vies d'Aémer   [Roman] Zéro ou les 5 vies d'Aémer EmptyMar 22 Oct - 17:22

Bonjour @toutes et tous,

A celles et ceux qui faites des mathématiques sans en comprendre le sens ou les origines, je vous propose un retour dans le temps via ce petit roman de Denis Guedj qui s'intitule: Zéro.

La plus belle invention des mathématiciens qui soit est sans doute le 0 car il s'agit bien d'une invention humaine. En effet, dans la nature, le 0 n'existe tout simplement pas tout comme le vide n'existe pas. On ressent de l'absence ou du vide mais lorsqu'on compte, il y a 1 puis 2 puis 3 mais jamais 0. On commence par "RIEN" mais pas par zéro. Et pourtant, sans ce chiffre qui est un nombre à part entière, le calcul serait encore très laborieux et surtout l'écriture des nombres nous poserait bien des problèmes.

Ce livre propose via l'Histoire ou pour être correct via des histoires romancées de nous narrer "l'épopée de l'invention du zéro". Si vous ne connaissez pas l'histoire du Zéro ou des nombres en générale, je vous conseille ce livre qui vous emportera vers les mystères de l'Orient.

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
 
[Roman] Zéro ou les 5 vies d'Aémer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roman] Les cheveux de Bérénice
» [Roman] Les mathématiques expliquées à mes filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: Le Coin-coin des cuicui :: Le perroquet des mathématiques-
Sauter vers: