Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à bac+2

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Roman] Les mathématiques expliquées à mes filles

AuteurMessage
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui

Masculin Nombre de messages : 5146

[Roman] Les mathématiques expliquées à mes filles Empty
MessageSujet: [Roman] Les mathématiques expliquées à mes filles   [Roman] Les mathématiques expliquées à mes filles EmptyVen 25 Oct - 18:03

Bonsoir @toutes et tous!

Pour celles et ceux qui seraient fâchés avec les mathématiques, pour le plaisir de lire des discussions en rapport avec des mathématiques ou simplement parce que cous êtes parents et que vous rêvez de répondre aux questions fondamentales liées aux mathématiques du collège-lycée (qu'est-ce que l'algèbre, un polynôme du second degré, une fonction, à quoi sert la géométrie, qu'est-ce qu'un raisonnement, qu'est-ce qu'une démonstration, que faisons-nous en logique, ...).... alors ce livre est pour vous.

En effet, il s'agit d'un petit livre qui est écrit sous la forme d'un dialogue entre Ray et Lola où Ray essaie de répondre aux questions de Lola qui n'aime pas les mathématiques voire même qui les déteste. Mais pourquoi une telle aversion contre les mathématiques? Peut-être pour ses mystères ou sa rigidité mais dans tous les cas Ray répondra au fur et à mesure à toutes les questions que vous vous êtes un jour posées sur les mathématiques.

A lire donc pour le plaisir de suivre un dialogue argumenté permettant d'appréhender les mathématiques et ce qui les entourent autrement:

Les mathématiques expliquées à mes filles de Denis Guedj chez Seuil

4ème de couverture:
Citation :
Pourquoi tant de gens proclament-t-ils qu'ils sont NULS en maths, et les vivent-ils comme une matière qui leur fait violence?
De quoi parlent les mathématiques? Parlent-elles seulement de quelque chose? Un cours de maths est aussi un cours de langue: les mathématiques sont un langage, où chaque phrase exprime une idée, annonce un résultat, formule une demande.
Qu'est-ce qu'un raisonnement, une démonstration, un théorème? Quelle est la différence entre une égalité, une identité et une équation? Entre l'algèbre et l'arithmétique?
Les mathématiques, à quoi peuvent-elles me "servir"? Ont-elles une histoire? Y a-t-il encore des résultats à découvrir?
A propos, on a le droit de ne pas aimer les mathématiques, mais c'est encore mieux quand on les apprécie et qu'on arrive à les comprendre.
Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.maths-cuicui.fr

[Roman] Les mathématiques expliquées à mes filles
Page 1 sur 1