Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [1ère S] Exo : Fonctions composées

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

[1ère S] Exo : Fonctions composées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère S] Exo : Fonctions composées   [1ère S] Exo : Fonctions composées - Page 3 EmptyMer 17 Sep - 0:35

Le calcul donne bien racine de h²-4 dans les deux cas en fait, n'oublie pas qu'un "-" devant une parenthèse se répercute sur toute la pranthèse et donc -2*(1-h)= -2 +2h et -2*(1+h)= -2 -2h. Ton erreur vient de la dans ton calul en fait. a partir de là on trouve bien F(1-h)=F(1+h) ce qui termine ta démonstration poru dire que la droite d'équation x=1 est bien l'axe de symétrie de ta courbe.



Tu as tendance à chercher trop compliquer sur certain exercice j'ai l'impression, je ne sais pas si c'est pas peur de faire trop simple ou par manque de méthode mais en tout cas il faudrait que tu reprennes chacun des exercices de ce sujet et que tu les refasses sans correction juste pour voir si tu retrouve la méthode de résolution dans un premier temps puis dans un 2ème temps voir si tu retrouve la rédaction de cette méthode et enfin voir si au niveau des calculs tout se passe bien.

Je pense que c'est un manque de méthode pour le moment qui t'empèche d'avancer correctement dans certains exercices. A ta place, je recopierai certaine méthode sur des fiches que tu classeras au fur et à mesure. Je parle surtout des méthodes importantes de résolutions d'exercice car comme tu le constate dans ce sujet, tu as eu 4 questions qui requiert qausiment la mêem rédaction et la même méthode de résolutions. Je m'éfforcerai de mettre dans mon aide si la méthodes est utile ou non car certains exercices sont anecdotique et donc la méthode n'est pas a retenir mais dans cetet conversation il y a 2 voire 3 méthode qui sont explicitement marquée et je te conseille donc fortemetn de les noter dans le style:

Exercice type: tu note un de tes exercices
Méthode: on applique tel propriété, de tel manière et autre
Résolution: rédaction + calcul

Ca te permettra de mieux avoir confiance en toi dans tes démarche d'une part et d'autre part que tes démarche soit de plus en plus juste et que ton intuition s'éguise face à certains exercices jusqu'au jour où tu pourras dire "Tiens mon exercice parle de ça, je suis sur que je vais avoir ça à calculer dedans". C'est progressif mais bon, je sais que c'est frustrant de ne pas pouvoir avancer et de toujours voir que notre raisonnemetn est pas forcménet bon, 'est pour ça quej e te porpore par exemple cette solution qui te permettra de mieux cadrer tes résolutions et de t'améliorer plus rapidement je pense Smile.

Bon courage en tout cas et t'inquiète pas c'est en forgeant qu'on devient forgeron Wink!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
darka




Nombre de messages : 220
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2007

[1ère S] Exo : Fonctions composées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère S] Exo : Fonctions composées   [1ère S] Exo : Fonctions composées - Page 3 EmptyMer 17 Sep - 0:42

Oui c'est ce que je comptais faire ce week end
Donc là ce qu'on voulait démontré l'est maintnant on peut donc conclure que la droite d'quation x=1 est bienl'axe de symétrie de la courbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

[1ère S] Exo : Fonctions composées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère S] Exo : Fonctions composées   [1ère S] Exo : Fonctions composées - Page 3 EmptyMer 17 Sep - 16:58

La conclusion est en effet immédiate dès qu'on a montrer que F(1-x)=F(1+x) pour tout x de l'ensemble de définition.

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Contenu sponsorisé





[1ère S] Exo : Fonctions composées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1ère S] Exo : Fonctions composées   [1ère S] Exo : Fonctions composées - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère S] Exo : Fonctions composées
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [1ère ES] Les pourcentages DM
» Fonctions composées
» les fonctions composées
» Dm de maths 1ère S
» [ 1ère ES ] - DM Systèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: L'envolée du Lycée GT, Pro et du CAP :: Entre-aide pour la 1ère G, T et Pro :: Problèmes et exercices-
Sauter vers: