Bonsoir et bienvenue parmi nous!
Tout d'abord je vais te rassurer sur l'exercice, il est faisable. Bon d'accord vu que tu y as passé un bon bout de temps sans trouver cela ne te rassurera peut-être pas mais au moins tu seras que tu n'as pas cherché pour rien vu quel a solution existe, c'est déjà ça
.
En fait, tout repose sur la définition d'une droite. En effet, une droite n'a pas de limite, il s'agit donc d'un trait infini. C'est à dire que lorsqu'on parle de la droite (CU), on considère un ensemble de point infini de façon aligné dont deux de ses points sont C et U.
A partir de là, le point L ne se situe pas forcément dans le triangle c'est à dire sur le segment [CU]. En l'occurrence, le point L est au-dehors du segment [CU] mais bien sur la droite (CU) et c'est la différence entre les deux notions qu'il faut bien avoir en tête.
[CU] est un segment, il est donc borné par C et par U
(CU) est une droite, elle passe donc pas C et par U mais elle ne s'arrête ni à C ni à U, elle est infinie.
Sachant donc que (CO) et (CU) ne sont pas perpendiculaire vu que le triangle est rectangle en U, il existe bien un point d'intersection entre (CU) et la droite parallèle à (UR) passant par O.
Est-ce plus clair ainsi? Ou cela te semble-t-il toujours intraçable?
N'hésite pas à poser tes questions surtout, nous sommes là pour ça et je m'adapterai pour répondre d'une autre manière pour que tu puisses faire le tracer sans problème.
Bon courage!