Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

[Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine) Empty
MessageSujet: [Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine)   [Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine) EmptyMar 23 Juin - 22:36

Bonsoir @toutes et tous,

Voici le sujet du bac 2009 de STG CGRH pour la France Métropolitaine:

http://www.apmep.asso.fr/IMG/pdf/STGCGRHMetropole23juin2009.pdf


Exercice 1: (Dans tous les cas, il fallait cocher une réponse car l'erreur n'enlevait pas de points !!!!)
- Pourcentage (augmentation, réduction, ...)


Exercice 2:
- Représentation graphique d'une série statistique (nuage de point)
- Point moyen

- Ajustement affine d'un nuage de point
- Équation d'une droite (y=ax+b savoir déterminer a et b)
- Calcul de bénéfice
- Dérivation d'une fonction polynôme du second degré (f(x)=ax²+bx+c)
- Tableau de variation d'une fonction à partir du signe de sa dérivée
- Recherche du maximum d'une fontion


Exercice 3:
- Formule dans un tableur (savoir l'écrire, la retrouver, l'utiliser)
- Suite géométrique
- Comparaison entre deux colonnes de calcul


Ce sujet est à tiroir je trouve. En effet, il y a beaucoup de question du style "montrer que ...." ce qui permet de passer à la question suivante même si on a pas fait la précédente. Le désavantage c'est que tout est centré sur les démarches et non sur les calculs finaux. Il fallait donc avoir bien assimiler les méthodes et les raisonnements de certaine question type sur les fonctions par exemple. L'avantage c'est qu'il y avait du coup beaucoup de question qui pouvaient être passé pour faire les suivante et ainsi avoir des points.

N'hésitez pas à commenter ce sujet ou à demander des précisions sur les questions présentes dans celui-ci. Comme à mon habitude, je ne fournirai pas de corrigé type mais libre à vous de poser faire des demandes pour éclaircir une question ou même tout le sujet, nous le résolverons ensemble.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Demetra

Demetra


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 22/04/2009

[Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine) Empty
MessageSujet: Re: [Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine)   [Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine) EmptyJeu 25 Juin - 1:07

Ah bah ce sera une occasion pour pouvoir me donner une approximation de ma note ^^ si je retrouve mon brouillon, je mettrais ce que j'ai trouvé Wink.

En effet, il y avait facilement moyen de grignoter des points un peu partout (ce qui n'est pas pour me déplaire lol). En tout cas je sais que par rapport à la question où il fallait démontrer dans le dernier exercice que la fonction est égale à une autre ou je sais plus quoi, j'ai pas réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

[Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine) Empty
MessageSujet: Re: [Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine)   [Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine) EmptyLun 29 Juin - 12:35

Bonjour,

N'hésite pas surtout! Cela te permettra de voir en effet ce qui a été et ce qui n'a pas été mais cela sera aussi très intéressant pour les autres membres faisant une Term STG CGRH d'avoir une idée des savoirs et techniques qu'ils devront acquérir pour ce genre de sujet.

Bonne continuation et @bientôt au sein du forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Demetra

Demetra


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 22/04/2009

[Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine) Empty
MessageSujet: Re: [Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine)   [Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine) EmptyLun 29 Juin - 23:21

En fait je viens de regarder le sujet, simplement parce que le "on ne retire aucun point si mauvaise réponse" me paraissait louche, ce serait trop facile sinon.

Et effectivement, ce n'est pas le même sujet que j'ai eu, les GRH n'ont pas tout à fait le même programme, je crois, que les autres STG.

Donc pour le 1er exercice, il me semble qu'il y avait sans doute 0,25 points d'enlevé. C'est le même type d'exercices que j'ai eu en tout cas, juste que c'est une variante Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
MouaDoS

MouaDoS


Nombre de messages : 22
Localisation : Maroc , CasaBlanca
Date d'inscription : 28/05/2009

[Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine) Empty
MessageSujet: Re: [Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine)   [Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine) EmptyVen 3 Juil - 15:58

Bjr !

Mr.cuicui .. personnelemnt je vois que l'idee du QCM .. est sois-disant Mauvaise !

Vraiment je vois aucun sens la de-dans .. au contraire Ca donne l'opportunite et la chance de tricher ,( un petit coup d'oeil vaut 5 ou 7 pts cadeau ) .. ( comme quoi les reponses sont demandes sans justification ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

[Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine) Empty
MessageSujet: Re: [Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine)   [Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine) EmptySam 4 Juil - 19:16

Bonsoir!

Les QCM sans retrait de points ni demande de justification est un avantage pour l'élève c'est indéniable et presque comme tu le dit une incitation à tricher. Qu'il n'y ait pas de justification ne me gêne pas en fait car c'est le principe dans QCM. Seulement, ce qui me gêne surtout c'est le non-retrait de points qui fait penser que les maths se joue sur un coup de dé ce qui n'est pas le cas.

Sinon, le coup d'oeil à gauche ou à droite peut coûter je le rappelle au cas où 5ans de non présentation de concours (de tout type CAP, BEP, BAC, administratif, ...) et un fichage du dossier en tant que tricheur sachant que le dossier du bac vous suit à vie c'est pas une bonne idée Wink.

En fait, le fait d'enlever des points lors d'une mauvaise réponse dans un QCM permet à l'élève de ne pas faire n'importe quoi d'une part et de réellement tenter de résoudre l'exercice qu'il a en face des yeux. Car rappelons le tout de même, les questions des QCM ne sont pas pour autant simple et le plus souvent, il s'agit de petit exercice en soi qu'il faut savoir résoudre pour donner la bonne réponse. Il y a donc un petit travail à faire (et il peut arriver qu'il y en ait même un gros) avant de répondre.

Sinon, pour Demetra, s'il y a un léger décalage d'énoncer et que tu retrouves (ou scanner rêvons un peu Wink), tu énoncer, n'hésite pas, je n'ai rien contre bien au contraire.

Bonne continuation et n'hésitez pas si vous avez des questions sur ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Pierre09




Nombre de messages : 1
Localisation : 69100
Date d'inscription : 26/11/2009

[Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine) Empty
MessageSujet: Sujet bac   [Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine) EmptyJeu 26 Nov - 15:00

Hey !

Merci pour ce sujet bac ! Je vais le faire , ca m'aidera pour passer mon bac en 2010 ... un peu la pression quand meme Smile Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

[Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine) Empty
MessageSujet: Re: [Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine)   [Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine) EmptyVen 27 Nov - 10:42

Bonjour et bienvenue parmi nous Pierre!

N'hésite pas à poser tes questions si des exercices te posent des problèmes!

Bon courage et @bientôt au sein du forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Contenu sponsorisé





[Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine) Empty
MessageSujet: Re: [Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine)   [Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2009 (France Métropolitaine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Term S] Bac 2009 (France métropolitaine)
» [Term ES] Bac 2009 (France Métropolitaine
» [Term L] Bac 2009 (France Métropolitaine)
» [Term ST2S] Bac 2009 (France Métropolitaine)
» [Term STG CGRH] Sujet Bac STG 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: L'envolée du Lycée GT, Pro et du CAP :: Entre-aide pour la Terminale G, T et Pro :: La cage aux exercices-
Sauter vers: