Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 5 problemes urgent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ClemenceBalland




Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/11/2012

5 problemes urgent Empty
MessageSujet: 5 problemes urgent   5 problemes urgent EmptyVen 9 Nov - 18:53

Probleme 1: AB=BC=1 ou placer le point M sur AB pour que l'aire du carré AMNP soit egale a l'aire du rectangle BMQC?
Probleme 2: Existe-t-il deux nombres dont la somme est égale a 8 et le produit egale a 5 ?
Probleme3: Un article augmente de 5 % et son nouveau prix est de 8 euros quel etait son prix avant l'augmentation ?
Probleme 4: Si on ajoute un meme nombre au numerateur et au denominateur de la fraction 2/7 on obtient 1/3, determiner ce nombre.
Probleme 5: ABC est un carré de cote 6 cm ou placer le point M sur le segment AB pour que l'aire du triangle AMD soit la moitié de l'aire du trapèze MBCD.
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

5 problemes urgent Empty
MessageSujet: Re: 5 problemes urgent   5 problemes urgent EmptySam 10 Nov - 18:43

Bonjour ? Bonsoir ?

La politesse est-elle devenue un luxe ?

Si la question que tu te poses est de savoir si je sais lire, je pense pouvoir répondre que oui, je sais lire l'énoncé de tous les problèmes que tu as écrit sans aucun soucis de vocabulaire à première vu.

Par contre, ton texte m'interpelle car les compétences que je constate de par celui-ci sont les suivantes:

- Tu sais lire
- Tu sais écrire
- Tu sais utiliser un clavier pour transcrire un texte écrit
- Tu sais allumer un ordinateur
- Tu sais te connecter à internet
- Tu sais utiliser un navigateur
- Tu sais effectuer une recherche sur internet
- Tu sais remplir un formulaire d'enregistrement à un forum
- Tu sais te connecter à un forum
- Tu sais utiliser un forum

Par contre, je ne constate aucune recherche d'une manière ou d'une autre par rapport au sens des mots employés dans le texte que tu as tapé. Est-ce dû à un manque de vocabulaire ou à un manque de réflexion, je ne serai le dire pour ma part.

En tout cas, je confirme savoir résoudre les problèmes proposés et je serai ravi de pouvoir t'aider à les résoudre mais encore faut-il faire l'effort de proposer une semblant de réflexion en contre partie à savoir un début de recherche pour savoir d'où on part dans la réflexion face à tous ces problèmes.

Enfin, il n'y a que trois urgences dans la vie: "Respirer, manger, boire", le reste n'a aucun rapport avec de l'urgence à partir du moment où on sait s'organiser et donc ne pas attendre la fin des vacances pour commencer à travailler.

Bon courage et n'hésite pas à poser tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
 
5 problemes urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second degré et problèmes. DM URGENT!!!
» Problèmes + dérivés
» Quelques problèmes
» Urgent DM !!!
» Problèmes sur les racines carrées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: L'envolée du Lycée GT, Pro et du CAP :: Entre-aide pour la 2nd GT et Pro :: Problèmes et exercices-
Sauter vers: