Bonsoir,
La résolution du système est juste. Maintenant, la conclusion n'est pas forcément exacte. En effet, le passage à la racine carrée pose des soucis sur les inégalités vu que rien ne nous dit à la somme S est positive ni le produit P. Du coup, le passage à la racine carrée ne donne pas toutes les solutions.
En revanche, on sait que les solutions de l'équation ont deux possibilités pour une équation du second degré (voir trois si on compte la double racine) et qu'on peut exprimer les solution à l'aide directement du discriminant sans pour autant faire de cas sur celui-ci sauf celui du signe.
Pour la dérivée seconde, il est préférable de ne pas développer le dénominateur pour calculer la dérivée mais utiliser la notion de fonction carrée la dérivée de la fonction u² est 2*u' u et ainsi, on garde la factorisation et la possibilité de simplification du quotient finale.
L'équation de la tangente est déjà plus logique et semble tout à fait juste de prime abord (reste à vérifier les signes au cas où mais sinon, la méthode est juste maintenant).
Pour les racines du polynôme il y a une erreur dans le calcul finale de mon point de vu. En effet, si on les écrit on a pour l'une ou l'autre:
(6-2√3)/(2*3)
Or la simplification ne peut pas s'effectuer par 6 directement, donc il reste encore un quotient sauf erreur de ma part.
Ensuite le raisonnement est juste donc les conclusions, ne peuvent qu'être juste à partir de là (à l'erreur de calcul près mais cela se remédie plus vite que des erreur de raisonnement).
Très bon travail en tout cas, il faut continuer ainsi car c'est précis et assez net dans les méthodes maintenant mis à part une erreur (classique, certes) sur le passage à la racine carrée dans les inégalités.
Bon courage pour la suite!