| Représentation paramétrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jjl
Nombre de messages : 123 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Représentation paramétrique Jeu 12 Sep - 0:02 | |
| Bonjour,j'ai fais un exercice dans lequel on me dit:Soit(O,i,j,k) un repère orthonormé de l'espace. Donner une réprésentation paramétrique de la droite D' menée par le point A(2,-1,1) et parallèle à la droite D ayant pour représentation paramétrique: x=2-t,y=3+2t,z=-1+t. Et même si je n'ai pas encore trouvé la solution,je sais qu'on peut dire que les droite D' et D sont parallèle et donc que le vecteur directeur U(-1,2,1) de la droite D est aussi le vecteur directeur de la droite D'. Ensuite je pense que la représentation paramétrique de la droite D' est: x=2-t,y=-1+2t,et z=1+t. Bon vous l'aurez compris je vais posté des message assez souvent mais bon la science est une addiction saine:D | |
|
| |
Blagu'cuicui Admin'cuicui
Nombre de messages : 5146 Age : 38 Localisation : Bretagne (35) Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Représentation paramétrique Jeu 12 Sep - 0:22 | |
| Bonsoir,
Il s'agit de la définition d'une droite après tout. Soit M un point de la droite (D'), Alors, AM=t*U' (les vecteurs sont en gras)
En connaissant les coordonnées de A et les coordonnées de U' (qui est bien colinéaire à U vu qu'il y a parallélisme)
En posant M(x,y,z), les trois égalités tombent d'elles-même.
Bonne continuation! | |
|
| |
Jjl
Nombre de messages : 123 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Représentation paramétrique Jeu 12 Sep - 1:01 | |
| Ok,mais ce que j'ai écris n'est pas bon alors? | |
|
| |
Nombre de messages : 5146 Age : 38 Localisation : Bretagne (35) Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Représentation paramétrique Jeu 12 Sep - 22:55 | |
| Bonsoir,
Ce que tu as écrit était juste bien entendu. Je ne faisais que transcrire mathématiquement d'où venait ton intuition si tu souhaitais l'expliquer de façon rigoureuse.
Bonne continuation! | |
|
| |
Jjl
| Sujet: Re: Représentation paramétrique Sam 5 Oct - 13:23 | |
| Bonjour,pour cet exercice,mon professeur a trouvé que l'équation paramétrique de D' est: D'{ x=2-k;y=-1+2k;z=1+k et je ne comprend pas pourquoi il a appelé les constante k alors qu'au déoart c'était des "t",est ce que ça change quelque chose? | |
|
| |
| Sujet: Re: Représentation paramétrique Dim 6 Oct - 1:11 | |
| Bonsoir,
Je vais prendre un exemple: Je définis une fonction f tel que pour tout réel t, on ait: f(t)=3t-1 Je définis une fonction g tel que pour tout réel u, on ait: g(u)=3u-1
Que peut-on dire de f et g ?
Tant que la variable employée dans une expression n'est pas définie en amont, il s'agit donc d'une variable muette c'est à dire qu'on peut lui donner n'importe quel nom sans rien changer au résultat.
Bonne continuation! | |
|
| |
Jjl
| Sujet: Re: Représentation paramétrique Dim 6 Oct - 1:31 | |
| ahh ok,merci pour ton aide,des fois je pose des question du genre "est ce que 2+2=4?" mais c'est parce que je veux avoir des certitude absolue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Représentation paramétrique Dim 6 Oct - 1:50 | |
| Mais c'est justement cela "faire des maths" c'est à dire écrire des tautologies de façon logique. Il est donc préférable d'enlever un maximum de doute pour gagner en efficacité lors des réflexions.
Bon courage pour la suite! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Représentation paramétrique | |
| |
|
| |
| Représentation paramétrique | |
|