Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [ 1ère ES ] - DM Systèmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corentin




Nombre de messages : 1
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/11/2008

[ 1ère ES ] - DM Systèmes Empty
MessageSujet: [ 1ère ES ] - DM Systèmes   [ 1ère ES ] - DM Systèmes EmptyMar 4 Nov - 22:40

[ 1ère ES ] - DM Systèmes Help10

J'ai répondu à la première question, je ne sais pas si c'est bon ... Et le reste je bloque =/
Si vous pouviez m'aider, c'est pour vendredi.

1ère question :
x >/= 0
y >/= 0
20y + 50x </= 600
10y + 40x </= 450
10y + 10x </= 207

et le reste je bloque ...
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

[ 1ère ES ] - DM Systèmes Empty
MessageSujet: Re: [ 1ère ES ] - DM Systèmes   [ 1ère ES ] - DM Systèmes EmptyMar 4 Nov - 23:06

Bonsoir et bienvenu parmi nous Corentin!

Alors, toutes les contraintes sont juste mis à part qu'il manque une dernière contrainte de temps et qui va être une contrainte non négligeable. Pourquoi?

Car cela va nous permettre de savoir combien au maximum nous pouvons créer de bracelet de type A et B. En effet, on utilise 3x heures pour créer un type A et 2y heures pour un type B. Sachant qu'on ne doit pas dépasser les 46h de travail total.

Donc 3x + 2y ≤ 46

Et là nous avons toutes les contraintes.

Maintenant, il faut représenter cela sur un graphique. Comment représenter des inégalité sur des graphiques? Et bien on considère des égalité ce qui va nous donner des équation de droite. Et on déduira des parties du repère et l'intersection de toutes ses parties de plan va nous donner le lieu dans lequel nous allons pouvoir travailler car ça sera le lieu où toutes les contraintes sont vérifiés.

A partir de là, nous pourrons entamer la question 2). En effet, le salaire total c'est 40x + 54y, il faut donc trouver dans l'ensemble que nous avons déterminé dans la question 1), le couple (x,y) qui nous donnera la plus grand valeur pour 40x+54y.

Les deux autres questions se déduiront de celle-ci, nous les verrons donc par la suite.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
 
[ 1ère ES ] - DM Systèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exercice systèmes
» Additions de systèmes
» reperage polaire 1ere S
» [1ère ES] Les pourcentages DM
» [1ère S] sos exo barycentre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: L'envolée du Lycée GT, Pro et du CAP :: Entre-aide pour la 1ère G, T et Pro :: Problèmes et exercices-
Sauter vers: