Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 probleme aidez moi svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brate




Nombre de messages : 1
Localisation : sens
Date d'inscription : 28/03/2010

probleme aidez moi svp Empty
MessageSujet: probleme aidez moi svp   probleme aidez moi svp EmptyDim 28 Mar - 12:24

jules achete un livre 46,55 € aprés un rabai de 5% sur le montant de la facture .
calculer le rabais ???
aidez moi je dois le rendre demain Sad
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

probleme aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: probleme aidez moi svp   probleme aidez moi svp EmptyDim 28 Mar - 18:29

Bonsoir et bienvenue parmi nous Brate!

Essayons d'analyser ce qu'on nous demande et ce que nous dit l'énoncer. Le mieux est de commencer par ce que nous dit l'énoncer car si on comprendre mieux l'énoncer, on comprendra sans doute mieux les questions qui en découleront.

Alors regardons de plus près de quoi parle-ton:

- On nous dit qu'un livre a été acheté à 46,55€ (c'est déjà un livre qui n'est pas donné tout de même Wink).
- On nous dit que le prix d'achat du livre n'est pas le prix de vente du livre car il y a eu un rabat de 5% sur le prix de vente (c'est ce que signifie "le rabais que la facture")

Maintenant, essayons de comprendre ce qu'on nous dit. On a donc un livre qui a un prix de départ qu'on ne connaît pas et à partir de ce prix de départ, on effectue un rabais de 5% (en gros c'est les "soldes"). Et le prix à la fin qui est payé par l'acheteur c'est 46,55€

Est-ce que jusque là, tu es d'accord avec cette interprétation là?

Maintenant, le but de la question est de trouver le montant du rabais c'est à dire la différence entre le prix de départ et le prix finalement payé.

Est-ce que l'analyse de l'énoncer et de la question te semble claire et est-ce que cela te donne quelques idées pour démarrer?

Bon courage et n'hésite pas à poser tes questions surtout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
 
probleme aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice de mahs sur les fonction :s Aidez moi
» probleme de sin et cos
» Problème.
» probleme ...
» probléme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: L'envolée du collège :: Entre-aide pour la 3ème :: Problèmes et exercices-
Sauter vers: