Bonsoir et bonne année 2011 avec la santé surtout et les réussite aux concours en supplément sans oublier d'ajouter le bonheur dans le lot
.
Pour le calcul de I
0(x) je suis d'accord. Il faut sans doute que x soit entre -1 et 1 strictement si nous voulons pouvoir définir tout ça mais je pense que c'est le cas.
Ainsi, on pourrait entrer &/(1-x) sous la racine ce qui nous donnerait en simplifiant:
I
0(x)=π*sqrt[1/(1-x²)]
Sinon, d'où te viens l'idée d'une récurrence d'ordre 2 pour cette intégrale? Car vu la forme, je ne pense pas qu'il y ait une récurrence de type Intégrale de Wallis vu qu'il n'y a pas de puissance mais une multiplication dans le cosinus. Mais peut-être as-tu creusé plus en profondeur ce qui te permet d'affirmer cela.
Enfin, il s'agit d'un calcul sorti de son contexte, y a-t-il un contexte à ce calcul? Car s'il s'agit d'une limite à calculer par exemple, il n'est peut-être pas nécessaire d'expliciter l'intégrale après tout (même si je ne distinguerai pas plus comment calculer la dite limite à l'heure actuelle mais bon).
Donc pour le moment, je t'avoue que je suis tout aussi dans le flou car le passage en complexe n'aboutit pas de mon point de vu et je ne vois pas comment calculer ne serait-ce que le terme suivant de cette suite car il me reste encore une limite.
J'ai par contre exprimer ceci:
I
1(x)=I
0(x) + 2/(1-x) * Lim ∫
[0,A] u
4/[1+[(1+x)/(1-x)]*u²] du
Mais bon cela ne donne rien de probant ainsi sachant qu'en plus, pour l'instant on travaille en supposant que toutes les intégrales ont un sens.
Bon courage!