Bonsoir et bienvenue parmi nous !
Je pense que tu n'as pas bien lu le fonctionnement de ce forum. Je ne suis loin d'être une machine à résoudre des exercices et à partir de là, je ne donne jamais les réponses aux exercices. Le travail est fait ici pour qu'il serve sur le long terme c'est à dire que je fais travailler les membres sur les méthodes de résolution en aiguillant mais jamais en donnant le résultat car cela ne te servira à rien mis à part avoir une bonne note ce qui n'est pas le but de l'éducation comme je la pratique. Si tu ne travailles que pour une note cela n'aura que très peu d'intérêt et tu verras sur le moyen terme que tu vas aller directement droit dans le mur (en accumulant du retard sur la compréhension globale car seul ta mémoire sera utiliser en refaisant comme un robot des solutions d'exercices ce qui n'est plus du tout dans l'esprit du nouveau brevet).
Il s'agit du calcul de l'image d'un nombre par une fonction, ici. Ce qu'on appelle "image par une fonction" n'est autre que la substitution de la variable x par la valeur qu'on te donne. Il n'y a rien de plus que ce que tu connais déjà en fait sauf qu'on a agrandi le vocabulaire mathématique avec le mot "image" et la notion mathématiques de "fonctions".
Bon courage et n'hésite pas à poser tes questions !