Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 probleme de suite le vendeur de pommes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amad9720

amad9720


Nombre de messages : 19
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2013

probleme de suite  le vendeur de pommes Empty
MessageSujet: probleme de suite le vendeur de pommes   probleme de suite  le vendeur de pommes EmptyLun 22 Avr - 22:18

bonsoir et merci de bien vouloir considérer mon problème

voila je suis en première s et j'ai un dm que je ne comprend pas très bien

énoncé:

un vendeur de pommes dispose dans son cageot les pommes de la façon suivante. Chaque pomme repose
sur quatre pommes, il y a une unique pomme au sommet et l'ensemble constitue une pyramide de base carre a quatre pans (triangle équilatérale). En supposant, que le vendeur ait réussi a construire 12 étages de pommes (avec une seul pomme au sommet) et que seul les pommes constituant les pans sont visibles, quel est le nombre de pommes visibles ?

merci de bien vouloir me repondre rapidement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

probleme de suite  le vendeur de pommes Empty
MessageSujet: Re: probleme de suite le vendeur de pommes   probleme de suite  le vendeur de pommes EmptyLun 22 Avr - 22:45

Bonsoir et bienvenue,

La mathématique est une science qui demande de temps, donc rien ne presse. La vie elle-même repose sur ce principe d'ailleurs. Il faut s'avoir apprécier le temps et prendre le temps d'apprécier les notions mises en jeu pour les comprendre.

Où en es-tu dans tes recherches ?