Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PARIS




Nombre de messages : 61
Localisation : serris
Date d'inscription : 12/01/2008

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 19:49

donc je remplace tous les k par t et tous les v par h et tous s par e est ce bon et apres comment peut deduire les autres lettres
merci de votre rapidite et de ce forum assez sympa et accueillant
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui Masqué
Admin'cuicui
Cuicui Masqué


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : loin d'itzi
Date d'inscription : 03/09/2007

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 19:54

-soit tu continue en regardant les lettres ou bigramme suivant, les plus fréquents.
-soit tu cherche dans dans le texte une zone ou il y a bcp de lettres que tu connais deja pour trouver le mot qui correspond.
Revenir en haut Aller en bas
PARIS




Nombre de messages : 61
Localisation : serris
Date d'inscription : 12/01/2008

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 19:57

je continue avec les bigrammes comme ca va plus vite et ca a rendre pour demain
Revenir en haut Aller en bas
PARIS




Nombre de messages : 61
Localisation : serris
Date d'inscription : 12/01/2008

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 20:05

ad est egale a in
wk est egale a er
va est egale a an
wd est egale a re
dk est egale a es
fi est egale a on
dz " " a st
ak " " a nt
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui Masqué
Admin'cuicui
Cuicui Masqué


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : loin d'itzi
Date d'inscription : 03/09/2007

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 20:07

pas forcement regarde dans ce que tu as donné, il y a des contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
PARIS




Nombre de messages : 61
Localisation : serris
Date d'inscription : 12/01/2008

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 20:29

ad est egale a in
sk est egale a er
va est egale a an
ws est egale a re
sk est egale a es pose probleme
fi est egale a on
dz " " a st
ak " " a nt
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui Masqué
Admin'cuicui
Cuicui Masqué


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : loin d'itzi
Date d'inscription : 03/09/2007

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 20:33

k, v et s ne peuvent être que égal à t h et e respectivement.
ensuite si ad = in alors a=i donc va = an est impossible je n'est pas regardé le reste, mais regarde un peu plus, chaque lettre en crypter correspond à une et une seule lettre en decrypter.
Revenir en haut Aller en bas
PARIS




Nombre de messages : 61
Localisation : serris
Date d'inscription : 12/01/2008

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 20:37

je pense je vais me rabattre sur les frequences et les lettres comment ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui Masqué
Admin'cuicui
Cuicui Masqué


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : loin d'itzi
Date d'inscription : 03/09/2007

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 20:40

de la même façon , tu regarde les lettres les plus fréquente, en anglais d'une part, et dans le textes d'autre par, puis tu fais des essaies, tu vérifie si en faisant les transformations tu trouve des choses plausibles.
Revenir en haut Aller en bas
PARIS




Nombre de messages : 61
Localisation : serris
Date d'inscription : 12/01/2008

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 21:16

j'arrive pas non plus ca me fait geahge est ce texte connu
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui Masqué
Admin'cuicui
Cuicui Masqué


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : loin d'itzi
Date d'inscription : 03/09/2007

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 21:27

ce n'est pas qu'une simple rotation de l'alphabet, tu nous a bien expliqué comment fonctionnait la clé, à toi de trouvé la correspondance pour chaque lettres de l'alphabet.

Maintenant si tu n'y arrive pas, je t'es déjà expliqué toutes les technique que je connais, après je ne peut pas le faire à ta place.
Donc cherche encore et n'hésite pas à faire part de tes pistes, je te corrigerais si c'est faux, mais moi je ne peut pas en faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
PARIS




Nombre de messages : 61
Localisation : serris
Date d'inscription : 12/01/2008

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 21:29

j'ai trouve que u est = a g
s = e
f=a
h= i
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui Masqué
Admin'cuicui
Cuicui Masqué


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : loin d'itzi
Date d'inscription : 03/09/2007

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 21:35

Cuicui Masqué a écrit:
k, v et s ne peuvent être que égal à t h et e respectivement.
Revenir en haut Aller en bas
PARIS




Nombre de messages : 61
Localisation : serris
Date d'inscription : 12/01/2008

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 22:29

est ce que u=g
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui Masqué
Admin'cuicui
Cuicui Masqué


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : loin d'itzi
Date d'inscription : 03/09/2007

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 22:36

oui
Revenir en haut Aller en bas
PARIS




Nombre de messages : 61
Localisation : serris
Date d'inscription : 12/01/2008

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 22:45

DONC MON RAISONNEMENT EST BON ALORS
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui Masqué
Admin'cuicui
Cuicui Masqué


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : loin d'itzi
Date d'inscription : 03/09/2007

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 22:51

ça marche pour u, ça veut pas dire que ca marchera pour tt les lettres, le texte est trop cour et les fréquences trop proches pour que ce soit bon à tout les coup.
A un moment il faut laisser la logique pur et le calcul et utiliser le bon sens, tu a maintenant 4 des lettres les plus fréquente, regarde ce que ca donne en faisant les transformation et vois si il n'y a pas des mots qui te sautent au yeux.
Revenir en haut Aller en bas
PARIS




Nombre de messages : 61
Localisation : serris
Date d'inscription : 12/01/2008

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 23:08

A=t
B=c
C=m
D=o
E=f
F=a
G=pas trouver
H=z
I=h
J=pas trouver
K=pas trouver
M=j
N=pas trouver
O=q
P=pas trouver
Q=f
R=pas trouver
S=e
T=i
U= g
V=y'en a pas
W=n
X=x
Y=v
Z=e
voila d'apres les frequences
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 23:25

Alors Cuicui Masqué t'as dit deux choses importantes:

La première c'est:

Cuicui Masqué a écrit:
k, v et s ne peuvent être que égal à t h et e respectivement.
[...]
u=G

Maintenant, la deuxième chose non négligeable:

Cuicui Masqué a écrit:
ça marche pour u, ça veut pas dire que ça marchera pour toutes les lettres, le texte est trop cour et les fréquences trop proches pour que ce soit bon à tout les coup.
A un moment il faut laisser la logique pur et le calcul et utiliser le bon sens, tu a maintenant 4 des lettres les plus fréquente, regarde ce que ça donne en faisant les transformation et vois si il n'y a pas des mots qui te sautent au yeux.

En conclusion, si tu te fit qu'au fréquence de lettre, tu n'y arriveras pas du tout. Il ne s'agit pas d'une supposition, c'est une affirmation!! Tu ne pourras jamais conclure si tu ne te fit qu'au fréquence de lettre.

Tu as 4 lettres k=T, v=H, s=E et u=G.

A partir de là, il faut que tu réécrive le texte codé en remplaçant les 4 lettres dont tu es certain de la correspondance. Et après, il s'agit de faire de la déduction.

Il faut que tu réfléchisse à ce que tu fais et non agir pour agir. Celà fait 3 fois qu'on te dit qu'il faut absolument que tu utilises des déductions à partir des lettres déjà trouvé et non de t'acharner sur les correspondances toutes faites car elle s'avère fausse à partir d'un moment.

Il n'y a pas 36 façons de résoudre cette exercice:

- C'est de l'anglais
- Tu as 4 correspondances
- Tu as un texte qui doit être cohérent en anglais

A partir de là, tu prends une partie du texte et tu remplaces puis tu fais des déductions.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
PARIS




Nombre de messages : 61
Localisation : serris
Date d'inscription : 12/01/2008

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 14:57

bonjour j'ai demande a mon prof un delai suplementaire il a ete de*accord maintenant malgre beaucoup de volonte je n'y arrive pas premierement on ne peut pas decrypter un mot comme gefige on sait pas les espaces donc voila est ce c'est possible de me devoiler 2 lettres pour voir le fonctionnement je sais si c'est vrai mais k=t je sais pas car dans le texte il y' a thak donc j"ai penser que k=t donc voici que j'ai trouver




GEfiGSwjaqowbbqfmgmkzfodTHakgagEiHEzbffyakcETHEgagEEiimjkbEzkfTHEtbffiadzoEjkfdkmidEzaoEaiqtaeEkfoaizHwjowtEoHakwjwkzEaiqfmydfooHakwkwjGEfiGEwkjGbfiwaadzTHakksi
iwlbEcaevwdEoHakkEiiwlbEcaevwdEdfozfdkgiEkEdzqfmzfdkydfooHakwckabywdGaldmkwkjTHakiflfkGbfiwaeabbjifllwEHzfEjdkbEanEEHEitfiacfcsdkosbboHqjvfmbzHEHEjdfkjmggfjEzkfadz
vEeEikawdbqwjdkakEiiwlbEcaevwdEHEjTHElEjkzaidiflfkcfdEqeadlmqadzwczacdszjmiEjEkcElaeyvabtaqsaijwdefcEHEjofikHwkTHfmGHzaidjwGHkebEnEiEikHaadHabtcqfttwesjkattvscazEa
cfnEkfgweymgTHEgagEiaGawdlmTHwjowtEoajhmweyEiadzjdakeHEzwkaoaqqfmbwjkEdkfcEGEfiGEwoldTHanEcqzamGHkEiEdkimjkEzkfacaeHwdEadzwzfdkeaiEHfoebEnEiwkwjwTHajdfjfmba
dzdffdEydfojoHakwkcaqlETHwdywdGaeHwdzxmjkwjdkcazEkflEEGmaizlHzlqaTHwdGftcHkaboHjkfdtifodEzoHEdzwqfmzEewzETHwjHEjlEEdowTHubfiwakofqEaijddfoadzwHanEdkjEEdqfmofiiqk
wbbdfowkoajzwttEiEdkaktwijkwkoajadfnEbkqwkkffyabfazfttcEadzadzwkoajatajHwfdalbEkywdGkfzflmkdfowzfdkydfoTHEdEwGHlfijoEbboHaTHanETHEdEwGHlfijkfzfowTHwkdfobffyaiflfkwjw
dtwdwkEbqcfiEkflEkkimjkEzTHadaHmcaddmijEcawzifllwEoajefdjkimekEztfifdbqfdEgmigfjEiEabbqkflETHefcgHEwfdftabwkkbEeHwbzHwjEdkwiEcEdkabwkqHajlEEdeiEakEztfiTHEgmigfjEHExmj
keHETHEbglEwdGtawTHtmbHEzdfnwdGHEzywdzHEjacaeHwdEcazEjfTHakjcfiETHEqfmeHEjaqtfiHmcadjwjaaeajwcfnifllwE
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui Masqué
Admin'cuicui
Cuicui Masqué


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : loin d'itzi
Date d'inscription : 03/09/2007

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 17:48

tu as fais des erreurs, par exemple, le premier mots n'est pas GEfiGSw
mais GEfiGES, avec les correspondances que tu as trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
PARIS




Nombre de messages : 61
Localisation : serris
Date d'inscription : 12/01/2008

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 18:03

je vais rectifier mais pour deduire les lettres il faut avoir au moins des espaces lors que pour savoir coment fait on a savoir on ne sait pas tel ou tel fait de lettres
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 18:43

Alors pour déduire les bons mots. Il faut que tu n'oublies rien lors de ta recopie. En effet, au début tu as laissé quelques k, alors que tu sais que k=T.

Du coup, le passage où il y a "THak", vu que le k=T, celà donne THaT.

Quel est mot anglais de 4 lettres commençant par TH et finissant par T ?

La réponse à celà te donne la correspondance de "a" c'est à dire a= ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
PARIS




Nombre de messages : 61
Localisation : serris
Date d'inscription : 12/01/2008

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 19:19

A=a
w=s
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 19:25

En effet, a=A ce qui nous donne bien THAT.

Par contre, w=S celà ne convient pas.

Tu as donc de sur pour le moment:

k=T
v=H
s=E
u=G
a=A
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Contenu sponsorisé





STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Excercice de statistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: L'envolée du Lycée GT, Pro et du CAP :: Entre-aide pour la 2nd GT et Pro :: Le perchoir aux exercices-
Sauter vers: