Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PARIS




Nombre de messages : 61
Localisation : serris
Date d'inscription : 12/01/2008

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 EmptyMer 16 Jan - 22:48

b=v
q=c
e=h
g=b
i=z
h=p
x=n
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 EmptyMer 16 Jan - 23:16

Tu t'égare là! Tu as déjà trouvé b=L !!

Prend du recule par rapport au texte, e=H est faux, i=Z aussi pour ne citer que ces deux là, je n'ai pas vérifié le reste pour le moment.

Repend ton texte crypté du départ et utilise le site que te proposait Cuicui Masqué pour faire les testes et mieux voir les changements sur le texte crypté.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point et ce n'est surtout pas à la fin quand tout est presque gagné qu'il faut accélérer le rythme pour finir par des erreurs évitables.

Reprend les 16 lettres que tu as entre les mains et regarde dans ton texte si il ne manque rien à décrypter. Puis après, met les espaces là où il te semble bon et essaie de repérer les mots anglais que tu connais (et qui sont très connus aussi).

Bon courage et post-nous le texte avec le décryptage que tu as celà te permettra de prendre du recule par rapport à celui-ci et tu verras peut-être apparaître de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
PARIS




Nombre de messages : 61
Localisation : serris
Date d'inscription : 12/01/2008

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 20:28

GEORGE I SAY WILL YOU gUT DOWN THAT gAgERAND LOOK AT ME THE gAgEERRUSTLED TO THE FLOOR AND WESTON TURNED A WEAR YFAeETO WARD HIS WIFE WHAT IS IT DEAR YOU KNOW WHAT IT IS GEORGE ITS FLORIA AND THAT EERR
RIBLEMAeHINE WHAT TERRIlLEMAeHINENOW DONT gRETENDqOU DONT KNOW WHAT IM TALK I NGABNUT ITS THAT ROBOT GLORIA eALLSROBBIEH DOESNT LEAnEEHERFORAMOMENT WELL WHY SHOULD HEHESNOTSUggOSED TO AND
HEeERTAINLY ISNT A TERRIlLE MAeHINEHES THE BEST DARN ROBOT MONEYeAN BUY AND IM DAMNEDSUREHESETMEBAeK HALF A YEAR SINeOMEHESWORTHITTHOUGHDARNSIGHTeLEnERERTHAAN HALF MY OFFIeESTAFFHEMADEA
MOnETOgIeKUgTHE gAgERAGAIN BUT HIS WIFE WAS hUIeKERANDSNATeHEDITAoAYYOULISTENTOMEGEORGEIoBNTHAnEMY DAUGHTERENTRUSTEDTOAMAeHINEANDI DONT eARE HOW eLEnERITISIT HAS NOSOULA
NDNOONE KNOWS WHAT IT MAY BE THIN KING AeHINDxUSTISNTMADE TO BE EGUARDBEDBYATHINGOFMETAL WESTON FROWNED WHEN DIYOUDEeIDE THIS HES BEEN WITH GLORIA TWO YEAR SNNOW AT OIHAnENT SEEN YOU WORRY T
ILL NOW IT WAS DIFFERENT AT FIRST IT WAS ANOnELTYITTOOKALOADOFF ME AND AND IT WAS A FASHION ABLET KING TODO BUT NOW I DONT KNOW THE NEIGHBORS WELL WHAT HAnE THE NEIGHBORSTODOWITH IT NOW LOOK A ROBOT IS
I NFINITELY MORE TO BE TTRUSTED THAN A HUMAN NURSE MAID ROBBIE WAS eONSTRUeTEDFORONLYONEgURgOSEREALLYTOBETHeOMgANIONOFANITTLEeHILD HIS ENTIREMENTALITYHAS BE ENeREATEDFORTHE gURgOSEHExUS
TeAN THE Lg BE IN GFAITHFULANDNOnINGANDKINDHESAMAeHINEMADESO THAT SMORE THAN YOU eAN SAY FOR HUMAN SISAAeASIMOn ROBBIE

J'AI TROUVER DES LETTRE MAIS IL ME RESTE E N ET G
VOILA
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 21:25

il ne manque pas grand chose en effet. Le découpage n'est pas forcément bon partout du au manque des dernières lettres. Tu devrait d'ailleurs reprendre les correspondance une par une sur papier maintenant car il y a des erreurs de recopiage: "FLORIA" qui est "GLORIA" par exemple.

Si tu regardes la première ligne la correspondance du g est immédiate vu que le 6ème mot est nu verbe d'après la phrase.

La troisième ligne en partant du bas te donnera la correspondance du e avec le premier mot qui s'y trouve.

La cinquième ligne en partant de la fin te donnera la correspondance du e grâce au verbe dans cette ligne.

Je te souhaite bon courage pour la finalisation de ce devoir.

@bientôt au sein du forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
PARIS




Nombre de messages : 61
Localisation : serris
Date d'inscription : 12/01/2008

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 21:52

CA YEST J'AI REUSSI BON JE VAIS DECOUPER LES MOTS SI J'AI UN PROBLEME JE VOUS LE DIRAIT MAIS MON PROF MA DIT QU'il y'avait un mot cle c'est lequel
svp
j'ai un probleme le g est bien le p
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 22:30

Le g est bien équivalent au P.

Pour le mot clé, je ne peux pas te le donner car nous n'en avons pas utilisé. Comme tu l'as vu dans notre démarche, il y a une partie sur les fr'équence et ensuite une partie de déduction.

nous n'avons pas utilisé de mot clé pour décrypter ce qui aurai été plus simple peut-être mais pour celà, il aurai fallu le chercher ce que nous n'avons pas fait préférant l'aspect statistique et déductif dans notre démarche.

Bon courage pour la finalisation et @bientôt au sein du forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
PARIS




Nombre de messages : 61
Localisation : serris
Date d'inscription : 12/01/2008

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 22:32

un moment j'ai papeerrustled comment le decoupper
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 22:36

il s'agit d'une faute de recopiage par rapport à ton texte crypté.

Il faut que tu le reprennes à 0 et que tu le erdécryptes tranquillement si tu veux éviter ce genre d'erreur: "paper rustled".

Un autre conseil: il serait utile aussi que tu te munisses d'un dictionnaire d'anglais au cas où tu ne connaîtrais pas un mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
PARIS




Nombre de messages : 61
Localisation : serris
Date d'inscription : 12/01/2008

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 22:42

le probleme c'est que j'ai perdu mon sujet et pas dictionnaire et j'ai un autre probleme turned a wear YFACETO
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui Masqué
Admin'cuicui
Cuicui Masqué


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : loin d'itzi
Date d'inscription : 03/09/2007

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 22:44

maintenant que tu est aux détails, cherche avec google le texte original, tu aura ainsi, la solution complète et juste.
Revenir en haut Aller en bas
PARIS




Nombre de messages : 61
Localisation : serris
Date d'inscription : 12/01/2008

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 22:52

JE TIENS A REMERCIER TOUTE L'EQUIPE ET DE VOS REPONSES ET DIRE QUE JE VOULAIT LE RENDRE COMME CA MAIS BON VOUS ETES LA POUR REMONTER LE MORAL BON J'AVOUE QUE DES FOIS QUE JE POSE LES MEME QUESTIONS MAIS HEURESEMENT QUE J'AI CONNU CE SITE
MERCI CHALEREUSEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui Masqué
Admin'cuicui
Cuicui Masqué


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : loin d'itzi
Date d'inscription : 03/09/2007

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 23:01

Bravo pour ta persévérance pour cette exercice qui n'était pas facile, et pour remerciement.

PS:évite les paragraphe entier(ou un mot même) en majuscule, c'est un peut agressif.
Revenir en haut Aller en bas
PARIS




Nombre de messages : 61
Localisation : serris
Date d'inscription : 12/01/2008

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 23:32

voila j'ai fini de reecrire mais a la fin ca me fait
iSAACASIELV ROBBIE
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 EmptyJeu 17 Jan - 23:57

wjaaeajwcfnifllws => ISAAC ASIMOV ROBBIE

Le texte est d'Isaac Asimov et son titre c'est Robbie.

Fait une petite recherche sur internet tu vas voir. Sinon, pour simple info, tu n'a pas perdu ton énoncer vu qu'il est en première page de cette conversation Very Happy. C'est une erreur de recopie que tu avais fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
PARIS




Nombre de messages : 61
Localisation : serris
Date d'inscription : 12/01/2008

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 EmptyVen 18 Jan - 18:05

bonsoir je reviens car mon prof a pris mon dm mais il me demande la cle sans ca mon dm ne compte
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 EmptyVen 18 Jan - 18:10

Pour avoir la clé, il faut que tu ranges toutes les lettres dans l'ordre alphabétique et après que tu essaies de trouver la clé sous jacente comme celà était fait dans ton exemple avec "lycee de serris" sauf que là tu dois faire l'inverse de ton exemple.

Cependant, vu ton énoncé, je ne vois pas pourquoi, il exigerait une clé mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Cuicui Masqué
Admin'cuicui
Cuicui Masqué


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : loin d'itzi
Date d'inscription : 03/09/2007

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 EmptyVen 18 Jan - 18:16

PARIS a écrit:
nous commencons a aborder les stat et voici quelques exemple du dm
il est plus commode de definir une cle afinn que la correpondance entre les lettres se faces plus simplement
choisir un mot ou une phrase
enlever les espaces et ponctuation
voici une cle
lycee de serris
lyceedeserris
lycedsri
lycedsrijkmnopqtuvwxzabfgh
et pour le texteil existe plusieur moyen de casser le code
Revenir en haut Aller en bas
PARIS




Nombre de messages : 61
Localisation : serris
Date d'inscription : 12/01/2008

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 EmptyVen 18 Jan - 19:03

j'ai pas compris pas encore des stats
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 EmptyVen 18 Jan - 19:14

Tu regardes ton exemple et non l'énoncé puis tu ranges les lettres que tu trouves dans l'ordre alphabétique. Celà te donnera la clé par le même procéder que sur ton exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
PARIS




Nombre de messages : 61
Localisation : serris
Date d'inscription : 12/01/2008

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 20:15

j'ai pas trouver la cle
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 21:20

Alors que te donne l'ordre alphabétique des correspondances ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
PARIS




Nombre de messages : 61
Localisation : serris
Date d'inscription : 12/01/2008

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 21:32

alezsouvwx
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 21:36

Alors j'aurai plutot: alezstuvw.......

A partir de là, il faut que tu regarde ton exemple et que tu le prennes à partir de la fin pour remonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
PARIS




Nombre de messages : 61
Localisation : serris
Date d'inscription : 12/01/2008

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 21:40

mais dans le texte il y'a 2 letttres qui manque
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 21:54

mais celà ne gène pas forcément, tu a deux lettres qui ne sont pas représenté mais tu peux tout de même leur attribué les deux lettre qui reste dans l'ordre qui t'intéresse pour que tu es ta suite logique derrière ta clé qui est toujours au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Contenu sponsorisé





STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS   STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STATISTIQUE TEXTE CRYPTER SOS
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Excercice de statistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: L'envolée du Lycée GT, Pro et du CAP :: Entre-aide pour la 2nd GT et Pro :: Le perchoir aux exercices-
Sauter vers: