Bonsoir,
J'ai fusionné ta réponse avec ton message (bouton "répondre" c'est plus simple pour que nous puissions suivre
).
Alors ta méthode est bonne sauf que ce n'est pas Pi/4-x mais x-Pi/4 ce qui va changer un peu ta réponse (d'ailleurs dans mon dernier message j'avais mis Pi/12 alors que c'était 5*Pi/12 qui était bon et Pi/12 qui était erroné (comme quoi se relire à du bon
)).
Et attention à ne pas oublier l'autre cas. En effet, Sin(Pi/6)=1/2 mais Sin(5*Pi/6)=1/2 aussi. Aide-toi du cercle trigonométrique, c'est un outils vraiment indispensable pour faire de la trigonométrie.
Attention pour l'inégalité, regarde bien sur ton graphique de la fonction sinus où se situe la partie qui est inférieur ou égale à 1/2. Celà devrait te donner 2 inéquation à résoudre en fait.
Pour la 3), pourquoi avoir changé les angles en Pi-l'angle? Celà complique la résolution. Tu utilises juste le fait: <=> 3x= (2x + Pi/2) + 2*k*Pi (vu que la fonction sinus est 2Pi- périodique).
Et du coup on retrouver bien: 3x-2x= Pi/2 + 2*k*Pi c'est à dire x= Pi/2 + 2*k*Pi (comme tu le trouver à la fin mais avec une méthode assez alambiquer je trouve).
On essaie de finie la 1) avant de passer à l'exercice 2) car on va changer un peu de registre avec l'exercice 2) qui s'appuie plus sur la manipulation des angle orienté.
Bon courage et n'hésite pas à poser tes questions!