En effet, il y a toutes les réponses dans mon message sauf la fin de la démonstration pour la partie [3;6] si tu veux écrire la démonstration au lieu de te servir directement du signe du coefficient directeur.
Sinon, pour ce qui est d'un tableau de variation, il s'agit tout simplement de reporter dans un tableau les valeurs importantes de notre fonction qui sont 0, 3 et 6 car 0 et 6 sont les bornes de notre ensemble de définition (vu que notre fonction h n'est pas définie en dehors de cette intervalle) et le 3 c'est la valeur où il y a changement de variation.
Ensuite le tableau se compose simplement de deux ligne la première on met x et les trois valeur et sur la deuxième, on va mettre f(x) et les flèche mettant en évidence les variation de notre fonction f tout simplement.
Ce tableau est très pratique pour visualiser une courbe si on a pas son dessin par exemple car cela nous donne ses principales caractéristiques visuelles.
Enfin, le minimum d'une fonction c'est la valeur de h(x) qui est la plus petite et le maximum c'est la valeur de notre h(x) qui est la plus grande sur l'intervalle qu'on considère c'est à dire [0;6]. Et on nous dit de le faire graphiquement c'est à dire qu'on va utiliser le tracer de notre courbe pour trouver ces deux valeurs.
Tes problèmes dans cette exercice vienne surtout d'un problème de compréhension de ce qu'on te demande dû à un manque de définition des terme utiliser je pense. Alors il y a deux solutions pour essayer de remédier ce problème, soit tu relis ton cours car ton professeur a déjà écrit ses définitions et cela te permettra donc de mieux les assimiler pour éviter de sécher sur une question. Ou sinon, tu me les redemandes pour pouvoir les noter sur un cahier à part ou sur des fiches car ce qu'on a revu dans cette exercice sont des classiques qu'il faut savoir maîtriser à la fin de l'année ou pour certain le plus rapidement possible car les rappels sur les fonction affine et linéaires par exemple. Il faut que tu gardes une trace écrite et clair des définitions des termes et des quelques méthodes clés pour que tu puisse les relire au moment voulu et assez rapidement c'est à dire qu'il ne faut pas les écrire sur une feuille volante qui va se perdre sous ton lit au bout d'une semaine
(c'est du vécu ça xD).
En tout cas, il faut changer quelque méthode au niveau de ton travail d'apprentissage pour mieux assimiler les définitions surtout car sans elles tu risques d'être coincé trop rapidement dans des exercices alors que cela est évitable. Après c'est toi qui voit bien évidemment car mes méthodes ne font pas l'unanimité et ne sont pas forcément faites pour être suivie. Mais je propose et tu disposes voire adapte à ton propre rythme de travail et d'assimilation (plus auditif que visuelle ou inversement).
En tout cas j'espère que ceci te fera avancer petit à petit mais que tu n'es plus l'impression de ramer sur chaque question car c'est démotivant alors qu'il ne suffit pas de grand chose pour que tu puisse débloquer certaine question ou tout du moins les démarrer ce qui est beaucoup plus intéressant pour toi et bien plus motivant aussi
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Bon courage!