Nakor
Nombre de messages : 200 Age : 32 Localisation : Universe Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: [PCSI] Fonctions usuelles (2) Lun 19 Oct - 18:43 | |
| On se propose de résoudre l'équation arcsin(x) + arcsin(x/2) = pi/4
1) Quel est le domaine de validité de cette équation ? 2) Si x est solution, quel est son signe ? 3) Résoudre alors l'équation proposée.
Voici ce que j'ai fait:
1) la fonction arcsin est définie sur [-1,1]. Donc on résout cette équation pour tout x€[-1,1]. 2) Pas encore trouver comment le faire "correctement" 3) Pour l'instant j'ai pris le sin et mis au carré (n'ayant donc qu'une implication) mais j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre sérieusement. Je mange, et je m'y mets ! | |
|
Blagu'cuicui Admin'cuicui
Nombre de messages : 5146 Age : 38 Localisation : Bretagne (35) Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [PCSI] Fonctions usuelles (2) Lun 19 Oct - 19:11 | |
| Bonsoir, L'ensemble de validité est sjute. Pour la rédaction du deuxième, il faut encadrer chaque Arcsin proprement et montrer que si on veut l'égalité à Pi/4, il faut que x est un signe particulier. Enfin, pourl a dernière question, l'idée n'est pas mauvaise à voir ce que tu vas en faire maintenant . Bon courage! ps: pour la dernière question, j'irai plus chercher dans la simplicité pour ma part c'est à dire le titre du sujet par exemple... | |
|