Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à bac+2

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les thèmes que vous voulez voir abordés dans cette partie

3 participants
AuteurMessage
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui

Masculin Nombre de messages : 5146

Les thèmes que vous voulez voir abordés dans cette partie Empty
MessageSujet: Les thèmes que vous voulez voir abordés dans cette partie   Les thèmes que vous voulez voir abordés dans cette partie EmptyMar 13 Nov - 11:36

Bonjour à toutes et tous!

Comme vous le savez déjà, les modules accessibles dans les deux semestres qui constitueront votre L2, sont en grand nombres. Et il est donc difficile de savoir ce que nous pouvons proposer comme exercices.

Dans le but d'être le plus proche de vos attentes pour les exercices que nous proposons dans la partie La Cage aux exercices, nous aimerions savoir tout simplement quel thème (nom du module ou partie d'un module) vous voulez voir aborder en exercices dans cette partie.

Tous les thèmes sont les bienvenus! Je vous laisse donc proposer ceux-ci à la suite de ce post.

De plus, vous pouvez proposer vos propres exercices et problèmes de cours ou plus élaborés dans les deux parties concernées. Celà est aussi un moyen pour nous de voir les thèmes que nous pouvons aborder en exercices.

N'hésitez donc plus et lancez-vous!

Cordialement,
Blagu'cuicui

Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.maths-cuicui.fr
Squall35

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Les thèmes que vous voulez voir abordés dans cette partie   Les thèmes que vous voulez voir abordés dans cette partie EmptyMar 13 Nov - 20:22

En ce qui me concerne, les modules que j'ai et que beaucoup d'autres étudiants ont et auront en L2 sont :

B01 : Etude locale de fonctions (S1)
B02 : Suite et séries (S1)
B04 : Etude des espaces vertoriels et applications linéaires (S1)
B05 : Polynômes, fractions rationnelles et séries formelles (S2)
C01 : Etude globale des fonctions, intégrations (S2)
C02 : Etude des fonctions, Equations différentielles (S2)
C05 : Matrices et systèmes linéaires(S2)

Voilà globalement ce que j'ai de ma part et ceux qui ont pris un parcour mathématique en L2. Il y a surement d'autre module de pris par des étudiants comme certain ont B05 et C01 en S1

Sinon, personnellement, là où j'ai le plus de problême est l'étude locale des fontions en ce qui concerne les bornes supérieures, les limites, les fonctions continues...

Sur ce, bonne continuation à vous pour le forum !!!!
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui

MessageSujet: Re: Les thèmes que vous voulez voir abordés dans cette partie   Les thèmes que vous voulez voir abordés dans cette partie EmptyMer 14 Nov - 1:38

Bonsoir Squall35 et bienvenu parmi nous!

C'est un programme très intéressant en soi que tu nous fournis là Very Happy.

J'essaierai de mettre dans la journée, un exercice sur le module Étude locale des fonctions (B01) vu que c'est celà qui te pose problème pour le moment autant que nous fassions des exercices sur les modules qui posent problèmes celà est beaucoup plus constructif pour toi comme pour nous.

Et celà sera tout aussi constructif pour les membres de L2 à venir.

N'hésitez donc pas à faire part de vos exercices qui vous poses problème dans les parties concernées et à nous dire quel module ou partie du module vous préférez voir en exercice poru le moment Very Happy. Ainsi, nous resterons aussi proche que possible de vos attentes.

Bon courage à toutes et tous et @bientôt au sein du forum!
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui

MessageSujet: Re: Les thèmes que vous voulez voir abordés dans cette partie   Les thèmes que vous voulez voir abordés dans cette partie EmptyJeu 15 Nov - 23:11

La cage aux exercices a vu la mise en place de deux nouveaux "lots" d'exercices sur les bornes supérieures et inférieures ainsi que sur la continuité et les limites en un point.

Je te laisse donc lire ses exercices qui j'espère correspondront à ta demande face à tes difficultés sur le B01, Squall35. N'hésite pas à poser des questions. Il en est de même pour tous les membres de L2, celà va de soi Very Happy.

S'en suivra des exercices sur le théorème des valeurs intermédiaires dans la continuité du B01.

N'hésitez donc pas à faire vos demande d'exercices et à poster les ceux qui vous posent des problèmes pour voir cette partir être la plus proche de vos attentes.

Bon courage à toutes et tous et @bientôt au sein du forum!
rwano

rwano

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Les thèmes que vous voulez voir abordés dans cette partie   Les thèmes que vous voulez voir abordés dans cette partie EmptySam 3 Sep - 18:55

Bonjour,

Pour ma part, je ne suis ni de MIASS ni de MIPE, mais de MIEE (Math, Info, Electronique, Economie).
Au niveau des modules que je vais étudier :

-Fonctions de plusieurs variables (VAR)
-Analyse 3 - Fonction de la variable réelle
-Algèbre Linéaire 2
-Algèbre et Arithmétique 2
-Suites et Séries de Fonctions

Les noms étant un peu "vastes" je me permet de donner le lien vers ma Licence, vu que les choses vu lors de ces modules y sont détaillées.

Partie détaillé de L2 MIEE Semestre 3 : http: http://etudes.univ-rennes1.fr/licence-mathematiques/themes/L2/MathS3

J'espère que ce site pourra m'aider, voir même me faire progresser. Very Happy
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui

MessageSujet: Re: Les thèmes que vous voulez voir abordés dans cette partie   Les thèmes que vous voulez voir abordés dans cette partie EmptySam 3 Sep - 23:49

Bonsoir et bienvenue parmi nous !

En voilà une université que je connais plutôt bien y ayant fait moi-même mes études. Il est vrai que les appellations changent assez souvent en fonction des créations de filières.

C'est un programme qui reste assez généraliste au niveau de la L2 en tout cas et il sera donc dans une large partie dans la continuité de ce que tu as déjà vue sauf sans doute les Séries qui sont nouvelles mais bon il ne faut pas avoir peur de cette petite bête là car il s'agit surtout de suite dont on cherche à savoir si la limite existe ou pas (série convergente ou divergente) ensuite c'est de la méthode pour améliorer sa perseption de la convergence et ainsi savoir plus facilement lorsque la série va être convergente ou pas.

En tout cas n'hésite pas à poser tes questions, je reste à ta disposition pour y répondre autant que faire se peut. Pour cela, tu ouvres simplement un sujet soit dans la partie exercice soit dans la partie cours de cette section en essayant d'être précis dans les questions car à ce niveau là, je ne peux pas técrire un cours intérale tu l'imagine bien mais par contre, détailler un point précis ou te guider dans la réflexion d'un exercice cela est tout à fait abordable.

Bonne continuation au sein du forum et bon courage pour ta reprise!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les thèmes que vous voulez voir abordés dans cette partie   Les thèmes que vous voulez voir abordés dans cette partie Empty

Les thèmes que vous voulez voir abordés dans cette partie
Page 1 sur 1