Bonsoir,
La question 1) est excellente. Tu aurais pu être encore plus expéditif en utilisant les vecteurs au lieu du parallélisme vu que nous avons des carrés, nous avons donc des égalité vectoriel un peu partout ce qui permet de déduire des parallélogrammes de façon plus rapide mais ta démarche est bonne et aboutie tout aussi bien d'ailleurs.
La rédaction de la 2)a) est nickel!
Pour la 2)b) première partie c'est bon. Pour la conclusion que F est le milieu de [EK], on peut en effet se placer dans le triangle EAK par exemple (dans le plan composé des mêmes points pour la rigueur), en utilisant les parallélismes, on a en effet la réciproque de la droite des milieux (qui n'est autre que la réciproque du théorème de Thalès pour un rapport égale à 1/2 si on souhaite être précis).
Pour le calcul de HA, il faut se souvenir d'un truc assez simple pour vérifier son calcul au cas où qui est que la diagonale d'un carré de côté a mesure toujours a*Racine(2) (en effet, AH²=2*a² tout simplement).
Je ne suis pas d'accord pour ça:
- Citation :
- HJ²=4²+2²=20 d'ou HJ=V20=4V5 cm.
En effet, 16*5 est très loin d'être égale à 20
. Je pense qu'il s'agit d'une erreur d'inattention car la première simplification de racine carrée était bonne.
sinon, le reste est bon pour ma part.
Bon courage pour corriger les dernières erreurs!