Bonjour,
En fait, ton exercice est construit en deux temps. Dans la première partie, on va essayer de "sentir" les choses en les observant à l'aide d'un logiciel. On constate donc qu'il y a bien deux points d'intersection M et N distinct entre (dm) et (P) sur la figure.
Maintenant, dans la deuxième partie, nous passons à la démonstration mathématiques car hélas, on ne démontre rien sur un dessin en mathématiques. Il faut donc montrer que (dm) et (P) ont deux points communs distinct pour n'importe quelle valeur de m c'est à dire que les deux courbes ont deux points d'intersection peu importe le paramètre m.
Et sur une figure, nous ne pouvons pas démontrer cela car il y a une infinité de valeur possible pour le paramètre m. Il faut donc le démontrer à l'aide d'un raisonnement mathématiques c'est à dire en utilisant des relations logiques et des propriétés déjà démontrée.
En l'occurrence, si M et N sont deux point appartenant à (dm), que pouvons-nous en déduire sur leurs coordonnées? De même, si on considère que ses deux points appartient à (P)?
En conclusion, que nous faut-il résoudre pour trouver les coordonnées de M et N à l'aide des équation de (P) et (dm)?
Bon courage!
ps: dans cette deuxième partie, il est fortement conseiller de retrouver l'équation de (dm) de façon analytique c'est à dire sans Geogebra car cela doit être un acquis pour cette année.