Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à bac+2

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Limites

2 participants
AuteurMessage
MELI

Limites Empty
MessageSujet: Limites   Limites EmptySam 24 Sep - 17:51

Bonjour Smile,

Voila j'ai un exercice où on me demande d'etudier la limite de la fonction f aux bornes de son ensemble de definition. et Quelles sont les consequences graphique. f(x)= 1-x / x3 + 1 sur l'intervalle ]-1;+infini[

J'ai donc factorisé pour ne pas trouver une forme indeterminé : (1/X - 1)/(x2+1/x)

Je trouve en limx->-1 1/X - 1 =2
et lim x->-1x2+ 1/x = 0
Quelles sont donc les consequences graphiques?
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui

Masculin Nombre de messages : 5146

Limites Empty
MessageSujet: Re: Limites   Limites EmptyLun 26 Sep - 11:53

bonjour et bienvenue parmi nous!

Désolé du léger retard mais bon les limites s'acquièrent sur la durée et les méthodes ne changent pas donc rien ne pressait en soi, je l'espère.

Donc tes deux limites pour le numérateur et le dénominateur sont exactes mais maintenant que donne la limite de la fonction en elle-même ?

Les interprétations graphiques sont souvent la mise en évidence d'asymptote oblique, verticale ou horizontale ou encore la mise en évidence de tangente mais cela ne se fait pas avec des limites pour les tangentes mais avec la dérivation donc cela ne nous concerne pas trop pour l'instant. D'autres interprétations graphiques peuvent être aussi la croissance ou la décroissance d'une courbe (via la dérivation) ou encore l'intersection de courbes (résolution d'équation ou de système).

Tu constateras donc assez rapidement que pour la notion de limite, l'interprétation graphique tourne très souvent autour des asymptotes à la courbe.

Bon courage et n'hésite pas à poser tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.maths-cuicui.fr

Limites
Page 1 sur 1