Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à bac+2

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Devoir maison mathématique terminale STG

2 participants
AuteurMessage
nionias28

Devoir maison mathématique terminale STG Empty
MessageSujet: Devoir maison mathématique terminale STG   Devoir maison mathématique terminale STG EmptyDim 3 Mar - 18:00

Bonjour,

Je suis là aujourd'hui pour vous demander de l'aide pour mon devoir maison qui est celui-ci :

https://i.servimg.com/u/f74/18/15/49/04/img_2010.jpg (n°53p92) édition hachette.

J'ai très bien réussi le petit 1. Mais je bloque totalement sur le petit 2 et 3 de cette exercice. Si vous pouvez m'aider à pouvoir résoudre ces petits 2 et 3 ce serait très gentil de votre part.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui

Masculin Nombre de messages : 5146

Devoir maison mathématique terminale STG Empty
MessageSujet: Re: Devoir maison mathématique terminale STG   Devoir maison mathématique terminale STG EmptyDim 3 Mar - 23:05

Bonsoir et bienvenue parmi nous!

Il s'agit d'une étude assez classique de recette et de dépense d'une entreprise. Le but étant toujours de savoir à partir de quand, l'entreprise fait du bénéfice ou à partir de quand elle devient retable en quelque sorte.

Pour cela, on te fait étudier les recettes et les dépenses de l'entreprise qui sont modélisées par une fonction pour chacune d'elles (une fonction pour les dépenses et une fonctions pour les recettes). Et à première vue cette étude ne t'a pas posé de soucis.

Ensuite, il reste à modéliser le bénéfice c'est à dire la différence entre ce qu'on touche de notre vente (les recettes) et ce qu'on doit dépenser pour fabriquer les objets vendus (les dépenses). Et la partie 2 réside justement dans cette étude.

Qu'est-ce qui te pose problème dans l'écriture de B(x) en fonction de x ?

Pour la b), où lisons-nous les dépenses et les recettes dans le graphique ? (sur l'axe des abscisses ou celui de ordonnées ?) A partir de là, comment répondre à l'analyse graphique demandée ?

Pour la question 3), il s'agit de l'étude mathématiques de la fonction B. C'est à dire qu'on va chercher le minimum et le maximum s'il y en a et donc étudier la dérivée de la fonction B. Le but étant de savoir combien d'objet il faut vendre pour avoir un bénéfice maximal sachant qu'on ne peut pas augmenter le prix de vente autant que l'on souhaite (en effet si le bien vendu est trop cher par rapport à la valeur que s'en fond les personnes qui sont susceptible de les acheter alors l'entreprise ne vendra rien c'est évident).

Bon courage et n'hésite pas à poser tes questions en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.maths-cuicui.fr

Devoir maison mathématique terminale STG
Page 1 sur 1