Bonsoir et bienvenue parmi nous!
Il s'agit d'une étude assez classique de recette et de dépense d'une entreprise. Le but étant toujours de savoir à partir de quand, l'entreprise fait du bénéfice ou à partir de quand elle devient retable en quelque sorte.
Pour cela, on te fait étudier les recettes et les dépenses de l'entreprise qui sont modélisées par une fonction pour chacune d'elles (une fonction pour les dépenses et une fonctions pour les recettes). Et à première vue cette étude ne t'a pas posé de soucis.
Ensuite, il reste à modéliser le bénéfice c'est à dire la différence entre ce qu'on touche de notre vente (les recettes) et ce qu'on doit dépenser pour fabriquer les objets vendus (les dépenses). Et la partie 2 réside justement dans cette étude.
Qu'est-ce qui te pose problème dans l'écriture de B(x) en fonction de x ?
Pour la b), où lisons-nous les dépenses et les recettes dans le graphique ? (sur l'axe des abscisses ou celui de ordonnées ?) A partir de là, comment répondre à l'analyse graphique demandée ?
Pour la question 3), il s'agit de l'étude mathématiques de la fonction B. C'est à dire qu'on va chercher le minimum et le maximum s'il y en a et donc étudier la dérivée de la fonction B. Le but étant de savoir combien d'objet il faut vendre pour avoir un bénéfice maximal sachant qu'on ne peut pas augmenter le prix de vente autant que l'on souhaite (en effet si le bien vendu est trop cher par rapport à la valeur que s'en fond les personnes qui sont susceptible de les acheter alors l'entreprise ne vendra rien c'est évident).
Bon courage et n'hésite pas à poser tes questions en tout cas!